Bali est l’une des îles de l’archipel indonésien les plus prisées par les voyageurs pour de nombreuses raisons. Elle regorge notamment d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, au moins deux semaines de séjour à Bali sont le minimum si vous souhaitez découvrir les essentielles et en profiter.

De plus, bien que cette île ne soit pas vraiment vaste, s’y déplacer peut prendre du temps pour rejoindre ses sites d’intérêts incontournables. Sans compter la durée des éventuelles excursions vers les petites îles voisines de Bali dont certaines méritent vraiment d’être découvertes.

Quels moyens de transport privilégier pour vous déplacer à Bali ?

Durant votre séjour en Indonésie sur l’île de Bali, plusieurs moyens de transport sont au choix afin de vous déplacer. Cependant, certains sont à privilégier en fonction de plusieurs critères d’importances à considérer. En effet, vous devez par exemple prendre en compte la distance à parcourir, le niveau de confort souhaité, le budget à allouer et même par souci de sécurité !

Sans oublier bien sûr que selon le type de transport de votre choix, vous pouvez soit gagner du temps soit en perdre.

La voiture de location

Louer une voiture à Bali est l’une des options à privilégier lors de votre séjour. Ce qui vous permettra de couvrir de longues distances, d’aller où vous voulez, le tout dans le confort.

Toutefois, l’idéal est d’opter pour une location de voiture avec chauffeur même si conduire à Bali est possible (permis international obligatoire). D’ailleurs, il faut savoir qu’être au volant sur cette île indonésienne sans faire aucun accrochage ou pire encore provoquer un accident relève de l’exploit ! Seuls les locaux peuvent très bien s’en sortir vu qu’ils ont déjà une expérience éprouvée et parce que les deux roues (moto, scooter, vélo) sont légion.

Le taxi

Les taxis peuvent s’avérer être un bon choix pour vous déplacer à Bali. En l’occurrence sur une courte ou moyenne distance tout en faisant d’éventuelles économies puisqu’ils sont normalement munis d’un compteur.

Par contre, tout comme pour une voiture de location (avec ou sans chauffeur), vous risquez d’être bloqué dans les bouchons. En particulier dans les grandes agglomérations balinaises telles que Denpasar, Kuta ou Seminyak entre autres. Tant que c’est faisable, il n’y a rien de tel que de marcher si vous souhaitez éviter d’être bloqué.

Les deux roues

Durant votre séjour sur l’île de Bali, vous pouvez également utiliser les deux roues pour vous déplacer. D’ailleurs, ce sont certainement les moyens de transport qui vous permettront de vous affranchir des bouchons pour gagner du temps. De plus, vous en trouverez en location un peu partout sur l’île. Seulement, il faut vous montrer extrêmement vigilant que ce soit sur une moto ou un scooter et même à vélo lorsque vous êtes sur la route. En effet, ce sont malheureusement les deux roues qui se trouvent souvent impliquées dans les accidents à Bali.

Les sites d’intérêts touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour sur cette île indonésienne

Lors de votre voyage en Indonésie sur l’île de Bali, vous aurez l’occasion de découvrir les nombreuses attractions touristiques qui font sa réputation. Comme déjà évoqué un peu plus haut, au moins deux semaines sont nécessaires pour pouvoir en voir un maximum. De cette manière, vous aurez largement le temps de partir à l’exploration de cette île indonésienne en passant par ses sites d’intérêts incontournables.

Les sites d’intérêts culturels et historiques balinais à visiter

Bali possède un riche patrimoine culturel et historique faisant partie de ses principales attractions touristiques. Plusieurs sites figurent justement parmi les incontournables qui en témoignent tels que certains de ses remarquables temples hindouistes. D’autant plus qu’il serait dommage de ne pas en visiter étant donné que ces derniers sont à l’origine du surnom de Bali comme « l’île des dieux ».

L’un des plus populaires est certainement le temple Tanah Lot qui se trouve à moins d’une heure de route de Denpasar ou de la station balnéaire de Kuta. Sinon, le complexe de temples de Besakih mérite également un détour puisqu’il s’agit du temple mère de Bali pour les hindouistes. Ce dernier est facilement accessible à partir de la ville d’Ubud en moins de deux heures de route en voiture.

D’autre part, profitez aussi de votre passage à Ubud pour visiter certaines des spectaculaires rizières en terrasse balinaises qui se trouvent dans ses environs. Elles font d’ailleurs la réputation mondiale de cette île indonésienne qu’il serait dommage de les rater. À l’instar de celles du village de Tegallalang, situé à une vingtaine de minutes à peine d’Ubud. Il faut savoir que la préservation de ces rizières et leurs modes de cultures traditionnels sont un héritage millénaire transmis de génération en génération à Bali.

Les sites naturels de Bali et ses environs à découvrir

La richesse du patrimoine naturel balinais n’est également pas en reste et elle saura ravir aussi bien les amoureux de la nature que les amateurs d’exploration sous-marine. Le mont Batur est par exemple particulièrement prisé des randonneurs de tous les niveaux. Qui plus est, vous pouvez facilement vous y rendre depuis Ubud pour moins de deux heures de route environ.

Sinon, il ne faut pas non plus oublier de visiter la fameuse forêt des singes d’Ubud. Entre une et deux heures de visite seront amplement suffisantes pour apprécier sa beauté et voir l’importante population de macaques à toques qui sont ses principales attractions.

Les remarquables fonds marins de Bali feront le bonheur des passionnés de plongée sous-marine ainsi que des adeptes du snorkeling. Le village d’Amed avec sa baie est justement le site idéal que ce soit pour les plongeurs avec bouteille ou avec ceux avec un masque et tuba. Il en est de même pour le village de Tulamben situé à moins de trois heures de route d’Ubud qui est réputé pour l’épave (USS Liberty) gisant dans ses eaux à découvrir en plongée ou en snorkeling.

Par ailleurs, lors de votre séjour à Bali vous pouvez également rejoindre certaines de ses petites îles voisines pour une excursion à la journée. C’est notamment le cas des célèbres îles Gili qui sont surtout réputées pour la richesse de leurs fonds marins. Gili Mimpang est par exemple accessible facilement pour une quinzaine de minutes de navigation à partir du village de Padang Bai. Tandis que vous pouvez rejoindre Gili Bahia pour une trentaine de minutes en bateau depuis ce dernier.

Visiter Bali : Quelle durée pour une visite complète de cet archipel ?

Que vous parcouriez Bali à pied, en auto stop, en moto, en voiture, en taxi, en bus ou à vélo, le délai pour visiter Bali ne sera pas le même. Ci-dessous, nous vous informons du temps à consacrer pour une visite complète de Bali.

Combien de temps pour visiter Bali à pied ?

Bali est un archipel indonésien assez petit puisqu’il fait environ 100 km du nord au sud. En explorant Bali à pied, comptez environ 4 journées pleines en parcourant environ 25 km par jour en marchant.

Quel délai pour explorer Bali en autostop ?

L’avantage de visiter Bali en autostop est que le conducteur peut vous emmener dans des endroits inconnus des touristes, que seuls les locaux connaissent. En revanche, l’inconvénient majeur de faire de l’autostop à Bali est que vous n’êtes pas certain qu’une personne veuille bien vous emmener aux endroits que vous souhaitez. Vous êtes dépendant de son bon vouloir.

Pour être certain de parcourir Bali intégralement en autostop, comptez 2 jours en pensant à réserver un hôtel pour chaque nuit passée sur l’île. Sachez cependant que ce délai peut être allongé si aucun conducteur ne souhaite vous véhiculer. Vous devrez donc marcher.

Visiter Bali en vélo : Quel délai ?

Il est préférable de louer un vélo, une fois que vous arrivez sur l’île indonésienne car non seulement, cela vous permet de visiter Bali plus rapidement mais en plus, vous n’êtes dépendant d’aucun autre moyen de transport. Vous pouvez aller où vous voulez, quand vous le souhaitez. Deux journées sont suffisantes pour explorer Bali en vélo.

Quelle durée pour parcourir Bali en bus ?

Vous avez choisi l’autobus comme moyen de transport pour visiter Bali et vous ne savez pas combien de temps cela va t-il prendre ? Comptez 1 journée complète avec plusieurs pauses inclus pendant le trajet. Renseignez vous au préalable sur les horaires de bus et les endroits que vous souhaitez visiter. Cela vous permettra de raccourcir votre temps de trajet.

Combien de temps faut-il pour visiter Bali en voiture ?

Si nous prenons en compte que Bali fait 100 kilomètres du nord au sud, prévoyez 5 heures dans votre journée pour explorer les moindres recoins de Bali. Bien entendu, vous êtes libre de passer plus de temps à explorer l’archipel indonésien mais si vous choisissez une visite express de Bali, comptez une demi journée.

Quel délai pour visiter Bali ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.