Connu aussi sous le nom de « Pays du Soleil Levant », le Japon est une terre de culture et une destination touristique à découvrir sans attendre. Mais pour séjourner dans ce grand archipel au charme unique, il vaut mieux apprendre la langue nippone. Le fait de maîtriser la langue japonaise pourrait rendre votre voyage encore plus agréable. Il reste à savoir comment apprendre le japonais et en combien de temps peut-on la maîtriser ?

Pourquoi apprendre le japonais ?

Le japonais se trouve à la 13ème place du classement des langues les plus utilisées dans le monde. Actuellement, il est enseigné dans de nombreux établissements scolaires situés en Asie, en Océanie et en Europe. Pourquoi apprendre la langue japonaise ? Les raisons ne manquent pas. Tout d’abord, c’est un moyen d’enrichir sa culture. Par ailleurs, on peut dire que le Japon est un pays particulièrement fascinant.

Il faut aussi ajouter dans la liste des bonnes raisons d’apprendre le japonais, la beauté de la langue. Rien que la présentation de chaque lettre revêt un aspect très artistique.

Sachez aussi que maîtriser la langue nippone, c’est aussi pouvoir communiquer avec des Japonais. C’est important quand on est en séjour au pays du Soleil Levant. Sachez que la barrière linguistique pourrait vous empêcher de découvrir le Japon comme il se doit.

En effet, quand on séjourne dans un pays étranger, on veut non seulement découvrir la beauté du lieu mais aussi sa culture. On souhaite aussi communiquer avec les japonais et peut-être faire de nouvelles connaissances. A chaque rencontre que vous ferez donc, vous pouvez tenir une conversation sans le moindre souci. Apprendre le japonais, c’est aussi indispensable quand on veut vivre dans le pays. Pour finir, sachez que c’est une langue assez facile à maîtriser.

Comment apprendre le japonais ?

Pour que l’apprentissage se déroule bien et pour obtenir le résultat tant attendu, il faut commencer par l’essentiel. On doit commencer par maîtriser les systèmes d’écriture. Ils sont au nombre de 4 à savoir les hiraganas, les katakanas, les kanjis et le romaji.

La prochaine étape consiste à s’entraîner à prononcer les mots japonais. Pour ce faire, vous devez connaître les 46 sons. Sachez aussi que votre intonation peut changer pratiquement le sens de chaque mot prononcé. Par exemple, si vous utilisez une voyelle courte au lieu d’une voyelle longue ou bien un « z » ou lieu d’un « s », vous allez prononcer deux mots bien distincts.

Il est tout aussi important d’apprendre la grammaire japonaise notamment les règles basiques. Cela vous permet de créer des phrases en toute facilité. Sachez par exemple que la présence d’un sujet n’est pas obligatoire. En outre, il n’y a pas d’accord entre les verbes et les sujets « je », « tu » et « il ».

Pour compléter cette liste de conseils pour apprendre le japonais, il est recommandé de suivre des cours. On peut ainsi profiter d’un guide efficace, ce qui rendra l’apprentissage plus simple et plus rapide. Ainsi, pensez à vous inscrire à un cours de langue japonaise ou à recruter un professeur compétent.

Comment apprendre le japonais seul ?

Est-il possible d’apprendre le japonais seul ? La réponse est positive. Il faut seulement utiliser une bonne méthode. Bien entendu, on doit également se servir d’un manuel d’apprentissage adéquat. De nombreux bouquins proposent des leçons de langue japonaise faciles à comprendre. Il ne reste plus qu’à les lire et à travailler avec volonté et persévérance.

Comment apprendre le japonais gratuitement ?

Si vous ne disposez pas d’argent pour acheter des livres, Internet est un meilleur allié. Il vous permet d’apprendre le japonais sans débourser le moindre euro. Vous n’avez qu’à visiter les sites spécialisés.

Bon nombre d’entre eux proposent des applications qui comportent des méthodes simples pour débutants et intermédiaires à titre gratuit. Un bain linguistique pourrait aussi être efficace.

Vous devez donc fréquenter régulièrement des personnes qui savent parler la langue nipponne.

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre le japonais ?

Le choix est large en matière d’application pour apprendre le japonais. On va citer par exemple la Ja Sensei. On peut l’installer sur un mobile ou une tablette et elle comporte un cours complet. Vous pouvez apprendre les règles grammaticales, les conjugaisons et les vocabulaires.

Il y a aussi le Busuu. Elle est disponible en version gratuite. L’application comporte 50 leçons.

Combien de temps faut-il pour maîtriser le japonais ?

Le temps nécessaire pour apprendre le japonais dépend de beaucoup de choses. On cite entre autres votre niveau initial, de la méthode d’apprentissage utilisée, de votre rythme, de votre disponibilité et de votre sérieux.

Bien sûr, tout dépend également de l’objectif fixé. Si vous voulez seulement vous exprimer en japonais, la durée de l’apprentissage est de 1 à 6 mois. En revanche, si vous souhaitez maîtriser le vocabulaire et le grammaire japonais pour pouvoir parler couramment la langue, il vous faut entre un et deux ans.

Quel délai pour apprendre le japonais ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.