L’île Maurice ne manque absolument pas d’attraits touristiques si bien qu’elle attire chaque année d’innombrables voyageurs dans ses contrées. D’ailleurs, une semaine de vacances sur le territoire mauricien n’est certainement pas suffisante pour les découvrir. Au moins deux semaines de voyage à l’île Maurice s’avèrent idéale pour pleinement en profiter. D’autant plus que le réseau de transport sur cette dernière est très bien développé permettant de voir le plus possible d’attractions touristiques durant le séjour.

Quels moyens de transport utiliser pour visiter l’île Maurice ?

Grâce à l’excellent réseau routier dont dispose le territoire mauricien, il est alors facile de s’y déplacer lors d’un voyage à l’île Maurice. D’ailleurs, le réseau de bus est si bien développé qu’il s’agit de l’un des moyens de transport à privilégier pour se rendre d’un point à un autre. Qui plus est, utiliser le bus permet de faire des économies certaines pour les déplacements.

En sus, c’est l’un des meilleurs moyens de rencontrer les Mauriciens puisque la grande majorité d’entre eux les utilisent au quotidien. Par contre, les bus parcourent un itinéraire prédéfini qui ne permet pas de rejoindre des endroits reculés. Sans oublier que la durée du trajet peut s’avérer bien longue justement à cause de l’itinéraire.

D’autre part, pour une totale liberté de déplacement, il n’y a rien de tel que de louer une voiture pour partir à l’exploration de l’île Maurice. De grandes enseignes de location sont présentes sur l’île proposant d’excellentes qualités de service, mais bien sûr à un prix plutôt élevé.

Toutefois, des agences de location locales sont également disponibles avec des tarifs beaucoup plus avantageux. Néanmoins, il faut savoir faire le bon choix en privilégiant celles qui sont les plus cotées. Il ne faut pas non plus oublier qu’à l’île Maurice la conduite se fait à droite. Un certain temps d’adaptation est donc nécessaire, mais bien sûr rien de rédhibitoire !

Sinon, les taxis sont une autre solution pour se déplacer librement sur le territoire mauricien dans le cas où la conduite à droite est alors handicapante ou pour d’autres raisons.

Cependant, il est d’usage de négocier le prix de la course au risque de payer bien plus cher qu’une voiture de location. En particulier les taxis des hébergements hôteliers qui pratiquent souvent un tarif relativement élevé. Mais par contre, prendre un taxi peut se révéler avantageux pour rejoindre une localité reculée après avoir pris un bus au préalable.

Visiter l’île Maurice : Quels sont les délais à prévoir ?

Quinze jours de vacances sont nécessaire pour visiter en profondeur l’île Maurice. Cependant, si vous souhaitez explorer l’île mauricienne à pied, prévoyez quatre jours en marchant à une allure régulière.

Toutefois, si vous préférez les transports en commun pour admirer le paysage mauricien et vous choisissez donc de parcourir l’île en autobus, deux jours seront suffisant. Nous vous conseillons de programmer à l’avance votre voyage en bus en réservant une ou deux nuits d’hôtel. L’île Maurice est une destination très touristique, les chambres d’hôtel sont vite réservés à l’avance.

Enfin, si vous optez pour la location d’une voiture pour visiter l’île Maurice, une journée sera suffisante. Bien entendu, dans ce délai, nous ne prenons pas en compte le temps des diverses excursions.

Les différentes attractions touristiques mauriciennes à découvrir lors d’un séjour

Compte tenu des innombrables attractions touristiques de l’île Maurice, au moins deux semaines de séjour sont nécessaires pour déjà découvrir les principales. De ce fait, il est possible d’alterner un séjour balnéaire auprès des magnifiques côtes mauriciennes avec un séjour dans l’arrière-pays qui ne manque pas d’atouts touristiques.

En ce qui concerne des vacances balnéaires à l’île Maurice, c’est une occasion à saisir pour profiter de la beauté de ses plages et surtout de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques grâce au célèbre lagon mauricien. Par conséquent, une semaine sur le littoral mauricien est amplement suffisante pour lézarder, se baigner, pratiquer ou s’initier à la plongée sous-marine, faire des excursions en mer, etc.

Pour ce qui est de visiter l’arrière-pays mauricien, la seconde semaine de séjour à l’île Maurice permet alors de partir à la découverte de nombreux sites touristiques qui s’y trouvent. À titre d’exemple, découvrir les attraits du village de Chamarel et ses environs nécessite au moins une demi-journée. En effet, ce dernier est réputé pour ses merveilles naturelles comme sa spectaculaire cascade et ses sentiers de randonnée.

Mais la principale attraction de ce village est sa fameuse plaine multicolore (Terre des Sept Couleurs). Il est à noter que le moment propice pour l’admirer est au lever du jour, lorsque les premiers rayons du soleil accentuent les différentes colorations de cette plaine avec les rosées matinales.

Quel délai pour visiter l’île Maurice ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.