Rome, capitale de l’Italie est une destination qui vous tente pour vos prochaines vacances ou tout simplement passer un weekend avec la personne de votre choix ? Vous vous demandez par quel moyen de locomotion allez vous vous rendre à Rome ? Quels sont les tarifs moins chers ? Quels moyen de transport privilégié ? Et question « visites », quels sont les lieux à visiter à Rome ? Combien de temps dure une visite de Rome à pied, en métro, en bus ou encore en voiture ? Voici les réponses à vos questions.

Comment se rendre à Rome ?

Vous souhaitez savoir quel moyen de transport allez vous choisir pour passer votre weekend à Rome ? Allez vous prendre l’avion, votre voiture, le car ou encore le train ?

Alors tout dépend de la ville où vous vivez. Si vous habitez dans le sud de la France, à la frontière Franco-italienne, comptez environ 7 heures pour faire le trajet en voiture. Mais si vous vivez dans le nord de la France, le délai sera bien évidemment plus long et il est donc préférable de choisir le train ou l’avion.

Comme pour Barcelone ou d’autres villes européennes, faîtes un comparatif train – avion – voiture – covoiturage – car.

Quels sont les avantages à choisir l’avion pour partir à Rome ?

  • Le délai pour vous rendre à Rome est plus court qu’en voiture
  • Les tarifs sont parfois plus intéressant que de prendre le train ou la voiture vu le prix du gazoil qui augmente d’année en année
  • Moins de fatigue à l’arrivée que de choisir sa voiture pour partir à Rome

Quels sont les avantages à choisir le train pour voyager jusqu’à Rome ?

  • Vous profitez des paysages français et italiens.
  • Vous n’êtes pas fatigué pour commencer votre séjour à Rome puisque vous pouvez vous reposer dans le train.
  • A certaine période de l’année, vous pouvez profiter de promotion de la SNCF.

Pourquoi choisir votre voiture pour voyager jusqu’à Rome ?

  • Hormis le fait que la durée de transport est plus longue en voiture, vous êtes tout de même libre de vous arrêter dans certaines villes et de faire une pause quand vous le souhaitez.
  • Une fois arrivé à Rome, vous n’avez pas besoin d’utiliser les moyens de transport ni même louer une voiture.

Vous l’aurez compris, peu importe le moyen de transport que vous choisissez pour aller jusqu’à Rome, celui-ci présente des avantages et des inconvénients. Que souhaitez vous privilégier ? La durée de transport ? Admirer les paysages environnants ? Payer le moins cher possible ?

Un conseil : Comparez les différentes solutions qui s’offrent à vous entre elles. Le temps de transport, si vous choisissez la voiture est plus long que l’avion mais présente aussi des avantages.

Quels sont les lieux de visite à Rome ?

Rome, capitale italienne, offre de nombreux sites à visiter … Ainsi, nous vous avons répertorier 7 lieux mythiques romains à explorer pendant votre voyage.

  1. Le Colisée

Le Colisée (Colisseo en italien) est le plus grand amphithéâtre de Rome. Crée en 72 ap. JC et achevé en 82 ap.JC par l’empereur Titus et Domitien, le Colisée pouvait accueillir 55 000 spectateurs venus admirer les combats de gladiateurs et d’animaux.

Quel délai pour visiter le Colisée à Rome ? Comptez environ 3 heures pour explorer intégralement le Colisée de Rome. Nous vous conseillons de prendre un guide pour vous expliquer l’histoire de ce site emblématique romain.

2. La Basilique Saint Pierre de Rome

Construite en 319 ap. JC par l’empereur Constantin, la Basilique Saint Pierre de Rome se situe à l’emplacement du tombeau de Pierre qui fût un des apôtres du Christ. La Basilique est placé à proximité du cirque de Néron où fût mis à mort de nombreux chrétiens.

Combien de temps pour visiter la Basilique Saint Pierre de Rome ? Le délai d’attente pour entrer dans la Basilique romaine est estimée à 15 minutes, les jours de fortes affluence. Comptez environ 1 heure pour sillonner la Basilique Saint Pierre.

3. La Fontaine de Trevi

Appelé « Fontana di Trevi en italien » achevé en 1762 et construite par Nicolas Salvi. Selon la légende Trévi, une jeune fille romaine aurait révélé à des soldats romains l’emplacement de cette eau de source. De plus, de nombreux visiteurs aujourd’hui viennent y déposer une pièce de monnaie pour exaucer un de leurs voeux.

Quel délai pour admirer la Fontaine de Trevi ? 30 minutes le temps de prendre une photo et de vous y attarder quelques instants.

4. Le Panthéon romain

Monument emblématique de Rome, le Pantheon (piazza della Rotonda) est un ancien temple romain. Construit entre 118 et 128 par l’empereur Hadrien, celui-ci a voulu construire un temple dédié aux dieux romains.

Combien de temps pour explorer le Panthéon de Rome ? Comptez une matinée complète pour visiter le Panthéon romain.

5. Le Forum Romain

Le Forum de Rome appellé aussi « Forum Magnum » ou « Forum Vetus » est le plus grand site archéologique de Rome, composé d’anciennes ruines de cette ville italienne. Situé entre les collines du Capitole et du Mont Palatin, le forum est, dans la Rome Antique, la place principale.

Quel délai pour sillonner le Forum de Rome ? Une demi-journée suffit pour visiter le Forum romain.

6. Le Vatican

L’Etat de la Cité du Vatican est le plus petit pays d’Europe, le plus petit Etat du Monde et le moins peuplé puisque environ 800 personnes habitent au Vatican. C’est également le territoire du Saint Siège ou Siège apostolique. Le Vatican est une monarchie absolue, de droit divin dirigée par l’évêque de Rome, c’est-à-dire le Pape.

Quelle durée pour visiter la Cité du Vatican à Rome ? 12 heures environ

7. Les jardins de Villa Borghèse ?

La Villa Borghèse regroupe un ensemble de musées romains dont la Villa Medicis. Situé au coeur de Rome, cet ensemble est composé de 80 hectares.

Quel délai pour visiter le Parc Borghèse à Rome ? Prévoyez une journée de vos vacance pour visiter les jardins de Villa Borghèse dont la Villa Medicis.

Quelle est la durée d’une visite de Rome ?

Vous hésitez entre visiter la capitale romaine à pied ? Louer un vélo pour sillonner la capitale italienne ? Prendre les transports en commun pour explorer Rome ? Ou vous servir de votre voiture pour visiter la capitale de l’Italie : Rome ?

Quel délai pour visiter Rome à pied ?

Vous avez décidé de parcourir Rome à pied et vous ne savez pas combien de temps allez vous mettre pour visiter la capitale italienne à pied ?

Tout dépend bien sûr du nombre de visites que vous allez faire mais d’une manière générale, comptez environ 1 semaine. Pourquoi ? Car tous les lieux emblématiques romains se situent les uns à côté des autres.

La durée pour explorer la ville romaine en vélo ?

Vous préférez le vélo et vous souhaitez louer une bicyclette pour visiter Rome ? Comptez environ 5 jours pour explorer la ville romaine en vélo.

Combien de temps pour sillonner les lieux emblématiques romains en transports en commun ?

Vous avez le choix entre le métro, le bus ou l’autocar. En choisissant les transports en commun, prévoyez 4 jours pour une visite complète de Rome.

Quel délai pour parcourir Rome en voiture ?

Sillonner la capitale italienne en voiture est très rapide puisqu’en seulement 1 journée, vous aurez visiter la ville de Rome mais c’est sans compter sur le temps de visite des différents lieux emblématique de la capitale italienne.

Quel délai pour visiter Rome ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.