Prague se veut être une petite ville, mais offre à ses visiteurs un charme unique et une myriade d’attractions.

La visiter promet à tous les coups un séjour enrichissant quoi qu’il soit toujours pertinent de définir en amont le temps que prend sa visite si on veut qu’elle soit complète et qu’elle vaille la peine d’être entamée.

On vous donne la réponse à cette question après avoir fait le tour des incontournables à visiter et à faire tout en estimant en combien de jours chaque programme peut être réalisé.

Une journée autour de la place de la vieille-ville

Une visite de la ville de Prague doit évidemment commencer par le plus bel endroit qui y existe, à savoir, la place de la vieille-ville. L’animation y est exceptionnelle et la vue, époustouflante avec un cadre qui accueille un grand marché, des maisons hautes en couleurs, le tout s’agençant autour de l’ancien Hôtel de ville.

Il faudra prendre du temps pour s’enivrer de l’odeur de nourriture proposée sur certains stands et se délecter de la musique jouée par les artistes de rue. Et bien entendu, c’est sur la place de la vieille-ville que se goûtent les spécialités locales à commencer sans doute par les saucisses grillées au feu de bois.

Vous réserverez aussi quelques heures pour la découverte de la fameuse horloge astronomique, installée depuis 1410. A son sommet, les visiteurs ne s’attendront pas à la beauté de la vue et à la magnificence des couleurs notamment pour ceux qui y viennent admirer un coucher de soleil à Prague.

La place de la vieille-ville, le quartier de Staré Mesto avec ses ruelles et ses maisons vous prendront ainsi une journée entière. Vous ne verrez pas le temps passer tant il y a à voir, encore plus si vous entrez dans le marché Havelska Heitza.

Une journée pour le quartier juif, le pont Charles et l’île Kampa

Une visite à Prague vous mènera le second jour au sein du quartier juif pour y découvrir son cimetière et ses magnifiques synagogues. Ce sera aussi l’occasion de replonger un peu dans l’histoire de la déportation et de rendre ainsi hommage aux familles qui en ont été victimes.

Vous aurez l’occasion, en investissant le quartier Josefov de jeter un œil sur la statue d’un écrivain célèbre, le Tchèque Franz Kafka.

Pour la suite de votre emploi du temps, vous ne manquerez certainement pas de rejoindre le Pont Charles, car il est intimement attaché à l’histoire de Prague en plus d’être l’un de ses principaux symboles.

Toujours bondé, le pont vous fait souvent profiter de la musique des artistes de rue, des talents des peintres ou encore des babioles proposées par d’autres artistes locaux.

Non loin de là, le mur de John Lennon vous attend aussi. Il faut dire que le chanteur a grandement influencé les Praguois aux temps du communisme.

Vous clôturerez cette journée riche d’histoire et de culture par une petite escapade à l’île Kampa.

Un jour de plus pour le château de Prague

Bien que vous puissiez faire le tour de la petite ville de Prague le temps d’un week-end, vous ne sera pas satisfait à moins d’organiser une petite extension de séjour au château de Prague qui fait partie des monuments les plus incontournables de la ville aux côtés de la cathédrale Saint-Guy.

Une fois le château visité, il reste encore les alentours à voir ne serait-ce que pour le charme du quartier Hradcany.

Votre journée sera aussi ponctuée par une montée à pieds ou à funiculaire sur la colline Petrin. La vue y est tout simplement à couper le souffle.

Un dernier détour au quartier Vinohrady

Pour ceux qui ne sont pas encore décidés à quitter la ville, il reste encore de nombreuses attractions à expérimenter à Prague.

Il s’agit par exemple de flâner dans ses quartiers moins connus des touristes pour y découvrir des choses atypiques telles que la maison dansante qui a été érigée au milieu de bâtisses plus anciennes, ce qui la rend encore plus étonnante.

Autrement, on peut toujours se plonger plus profondément dans l’architecture ancienne qui caractérise les maisons de la ville en allant au quartier Vinohrady jusqu’au jardin Riegrovy Sady.

Il n’y a rien de tel qu’une promenade à pied ou à tram pour s’imprégner un peu de la vie locale dans toute son authenticité.

Un séjour complet en 3 jours

Au vu du programme qui vous attend à Prague, la ville se visite idéalement en 3 jours, plus si vous avez le temps. Malgré sa petite taille, elle offre finalement beaucoup de choses à voir et à expérimenter.

Une journée suffira généralement pour découvrir sa place centrale et ses alentours. Il vous faudra une journée encore pour compléter votre périple en optant pour un site particulier à visiter.

Le troisième jour, vous vous consacrerez aux visites culturelles et patrimoniales en allant par exemple au château de Prague, incontournable.

A partir de là, vous pouvez aussi bien décider de rentrer que de continuer votre périple en visitant ce qui reste et en expérimentant des activités peu pratiquées des touristes telle que se promener dans les quartiers plus discrets de Prague.

Enfin, choisir un week-end, soit 2 jours pour visiter Prague fait partie des possibilités, mais il faudra se contenter des attractions principales. Vous aurez donc à tous les coups besoin de revenir une autre fois pour compléter votre aventure.

Combien de temps faut-il pour visiter Prague ?
5 (100%) 3 votes

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.