Vous avez décidé de partir en week-end quelques jours ou pour une semaine et votre choix se porte sur la ville de Barcelone ! Vous aimeriez visiter une des ville emblématiques de l’Espagne, mais avant d’y aller, vous souhaitez savoir combien de temps est-il nécessaire pour visiter Barcelone ou quel délai faut-il pour visiter les lieux mythiques Barcelonnais. Voici les réponses à vos questions : « Par quel moyen, pouvez vous arriver à Barcelone ? », « Quels sont les endroits incontournables à voir dans cette ville espagnole ? », et « En combien de temps est-il possible de visiter Barcelone (à pied, en bus, en voiture) ? »

Comment se rendre à Barcelone ?

Vous hésitez entre venir à Barcelone en avion, vous rendre à Barcelone en train ou faire le trajet de votre domicile jusqu’à Barcelone en voiture ? La première bonne nouvelle est que contrairement aux îles (par exemple la Corse ou l’Angleterre où vous devez forcément y aller en avion ou en bateau), vous avez la possibilité de choisir pour le train, la voiture ou encore l’autobus.

Certaines façons de voyager jusqu’à Barcelone présentent des avantages quand d’autres sont des inconvénients. Explications.

En voyant en train jusqu’à Barcelone, vous allez pouvoir profiter des paysages de France et de Catalogne que vous ne pouvez pas admirer lorsque vous voyez en avion mais utiliser les voies aériennes pour se déplacer jusqu’à Barcelone est plus rapide qu’en voiture ou en train.

Au niveau du tarif, combien allez vous dépenser pour voyager à Barcelone ? Aujourd’hui, avec les compagnies aériennes low cost, en réservant votre voyage à l’avance, vous pouvez acheter des billets d’avions pas cher et prévoir un weekend à Barcelone pour une centaine d’euros.

De plus, avec l’augmentation des tarifs du gazoil et de l’essence, il préférable de prendre l’avion, le train ou encore le bus pour vous rendre à Barcelone. Cela vous coûterait moins cher.

Quels sont les lieux à visiter à Barcelone ?

Barcelone est une ville tellement magnifique que lorsque vous y êtes pour quelques jours, vous avez envie de tout visiter, de tout faire et de ne rien manquer de cette ville aux milles lumières. Il y a des dizaines de visites à faire à Barcelone mais nous vous avons sélectionné 3 endroit à ne pas manquer à Barcelone. Petit tour d’horizon des endroits à visiter à Barcelone.

La Sagrada Familia, une basilique au cœur de Barcelone

L’idée de construire cette basilique est venue de l’architecte Gaudi en 1882 et ne fut achevé que le 7 novembre 2010, plus d’un siècle plus tard. La basilique Sagrada Famila est originale dans sa construction et son achèvement a pu avoir lieu grâces aux aumônes reçues des visiteurs. La Sagrada Familia est le lieu le plus visité d’Espagne avec plus de 3 millions de visiteurs par an.

Le Stade Camp Nou du FC Barcelone

Un des plus grands stades d’Europe, le Stade Camp Nou est le lieu mythique pour tous les supporters de foot du FC Barcelone. Vous pouvez bien évidemment regarder un match à domicile du club de Barcelone mais vous pouvez aussi visiter le match de foot en journée et vous faire accompagner par un guide qui vous racontera l’histoire du Football Club barcelonais

La Rambla : Les Champs Elysées Barcelonais

La Rambla va de la Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb situé en bord de mer. Très fréquentée, cette avenue vous permet d’acheter du jambon et saucisson espagnoles ainsi que se détendre en terrasse. Bref, vous l’aurez compris, de nombreux magasins et commerces s’y trouvent pour faire votre shopping.

Quelle est la durée d’une visite de Barcelone ?

Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour explorer Barcelone et vous vous demandez en combien de temps est-ce possible de visiter un maximum de lieux Barcelonais ? Tout dépend, bien évidemment de votre moyen de transport mais aussi de la durée de votre séjour à Barcelone.

Si vous visiter Barcelone en voiture, vous gagnerez du temps lorsque vous vous déplacerez d’un lieu à un autre mais l’inconvénient est que vous ne pourrez pas admirer les rues de Barcelone ni même ressentir l’ambiance s’y dégageant.

Vous pouvez visiter Barcelone à pied, en bus, en métro, en voiture ou encore à vélo.

Combien de temps pour visiter Barcelone à pied ?

Vous avez décidé de flâner dans les rues de Barcelone et vous souhaitez connaître la durée pour explorer les rues barcelonnes ? Comptez environ 2 jours pour visiter intégralement la ville espagnole « Barcelone » à pieds. En effet, 48 heures sera indispensable pour explorer les lieux mythiques de la capitale de la Catalogne.

Quel délai pour visiter Barcelone en transports en commun ?

Puis, si vous souhaitez prendre le bus ou l’autocar et vous inspirer de l’ambiance régnant Barcelone, vous pouvez prendre les transports en commun. Bonne nouvelle, vous avez le choix entre le bus ou le métro barcelonnais. La durée d’une visite de Barcelonne en métro est d’environ une journée et le délai est identique (24heures) pour parcourir Barcelone en autocar.

La durée d’une visite de Barcelone en voiture

Enfin, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ou si vous préférez prendre votre voiture ou louer votre véhicule, vous pouvez sillonner la ville catalane en voiture. Le temps est plus court que pour une visite en transport en commun ou à pied … comptez environ 4h pour parcourir Barcelone en voiture mais vous n’aurez pas le temps de vous balader dans des petites ruelles ou des endroits interdits aux voitures.

Quel délai pour visiter Barcelone ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.