La ville de Londres ne manque pas de rendez-vous intéressants ni même de lieux à visiter ou encore de restaurants où se délecter du meilleur de la gastronomie londonienne. Le temps que vous y passerez sera donc à tous les coups riche en événements et vous laissera de bons souvenirs même pour ceux qui y viennent dans le cadre d’une revisite.

La question qui se pose serait plutôt en combien de temps visiter Londres pour bien en profiter et pour emmener le maximum de souvenirs dans ses bagages. On vous en dit un peu plus dans les lignes qui suivent :

Jour 1 : Une première immersion à pied

Avant de pouvoir arrêter la durée de votre séjour à Londres, réservez tout d’abord la première journée pour une balade de découverte. En commençant votre périple à 9h du matin, vous aurez certainement encore beaucoup à faire jusqu’à la nuit tombée.

Il s’agit par exemple de sortir de votre hôtel et de rejoindre en premier le Trafalgar Square pour y retrouver une vue dégagée et apercevoir Big Ben. De là, les options sont nombreuses, mais vos pieds vous conduiront certainement jusqu’à un bâtiment magnifique, la cathédrale Saint-Paul que l’on peut aussi regarder du haut du centre commercial One New Change Shopping Center.

Vos premières découvertes à Londres devront certainement s’accompagner d’une petite pause déjeuner. Vous consacrerez alors du temps pour goûter à la cuisine locale telle que celle proposée par les restaurants indiens situés à Brick Lane.

L’après-midi, votre visite de Londres peut continuer par le Tower Bridge et vous n’oublierez pas de saluer « The Shard » qui fait partie des plus hauts bâtiments que l’on puisse retrouver sur le continent européen.

Le Millenium Bridge fera aussi partie de votre programme et vous offre une fois encore une vue des plus époustouflantes sur la cathédrale Saint Paul.

Vous terminez votre première journée à Londres par des prises de vue sur Big Ben avant de flâner sur Piccadilly Circus, une manière de profiter de ce que Londres a de plus animé.

Cette journée sert d’immersion dans la ville. Les jours qui suivent vous mèneront à aller plus loin dans la découverte, en privilégiant les sites les plus attractifs.

D’autres jours pour des découvertes approfondies

Votre programme du lendemain peut par exemple se focaliser sur la visite de la Tour de Londres. Cela fera une matinée riche sur le plan historique et culturel, car elle donnera l’occasion de connaitre un peu plus le passé de la Grande-Bretagne et une partie de la vie de la famille royale.

L’après-midi, votre visite de Londres peut ensuite continuer au British Museum, pour ses magnifiques œuvres, puis vous pourrez prendre l’air au Covent Garden avant de trouver un restaurant à proximité pour dîner.

Le jour suivant, vous pourrez consacrer du temps pour la visite de l’Abbaye de Westminster et son cloître, un autre vestige qui occupe une place centrale dans l’histoire des anglais sans parler du fait que la beauté des lieux mérite tout simplement de faire partie de vos souvenirs de Londres.

Vous avez ensuite le Buckingham Palace qui se visite ne serait-ce que pour assister à la relève des gardes en livret rouge qui surveillent les lieux d’un œil impassible.

Non loin de là, le parc Saint-James constituera pour vous une halte obligée et ce, pour le seul plaisir d’admirer les petits écureuils qui s’y sont abrités.

Vous terminerez cette journée par une note d’originalité en visitant un musée en particulier, le Tate Modern.

D’autres activités pour compléter votre séjour à Londres

Pour une visite complète de Londres, rien ne vaut de découvrir aussi ses marchés, notamment Borough Market pour la diversité de ses produits et pour le plaisir de goûter à la street food londonienne.

Pour enrichir encore plus votre séjour, pensez à la National Gallery pour se délecter encore plus de tableaux de maîtres, au quartier Camden Town pour une facette plus colorée et plus populaire de la capitale anglaise ou encore le marché dominical de Brick Lane en supposant que vos dates de séjour tombent un dimanche.

Vous pourrez encore enchaîner sur ChinaTown, SoHo et pourquoi pas, Covent Garden.

Enfin, au moment de l’une de vos pauses repas, ne ratez pas les fameux fish&chips, incontournables lorsqu’on veut se targuer de connaitre Londres et son ambiance.

La durée idéale de votre séjour à Londres

En regardant bien les incontournables d’une visite à Londres, on peut parfaitement être satisfait d’y rester le temps d’une journée ou d’un week-end.

Toutefois, 3 jours à Londres sera préférable si on veut aller plus profondément dans la découverte. Vous pouvez même aller au-delà si vous souhaitez réellement vous attarder sur certains sites ou monuments.

En fonction de votre ville de départ, Londres peut aussi constituer une destination facile d’accès, ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à y venir autant que vous voudrez. En partant de la France par exemple, le trajet ne vous prendra même pas deux heures. La destination vous sera alors à portée de main.

Londres se prête également à des séjours plus longs, pour de véritables vacances puisque vous trouverez toujours quelque chose à faire dans la cité.

Vous pouvez aussi bien prévoir de faire la grande roue de Londres que de découvrir les personnages en cire du Musée de Madame Tussauds. Vous ne manquerez pas non plus de faire une visite en bus touristiques, très symboliques de la ville ou encore d’opter pour une découverte en vélo.

Tout ceci pour dire que même en une semaine de séjour, vous ne vous lasserez pas d’une ville aussi dynamique que la capitale britannique.

Combien de temps pour visiter Londres ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.