Séville s’inscrit parmi les plus belles villes d’Europe. Pour profiter pleinement de ce qu’elle à offrir, il est essentiel de planifier votre voyage et de penser à en faire le tour le plus complet possible pour ne rien rater et surtout, pour pouvoir se dire qu’on connait bien la destination.

Dans votre programmation, vous aurez alors besoin de savoir en combien de temps Séville se visite idéalement. La réponse dans les développements qui suivent.

Un peu d’histoire pour commencer

Séville joue un rôle central dans l’histoire andalouse et ce, aux côtés de Cordoue et de Barcelone. Des trois villes, elle se veut être la plus stylée.

La région dans laquelle Séville est implantée présente la particularité d’être très fertile. On comprend alors que pas moins de 700 000 habitants aient décider de s’y implanter pour cultiver les olives, les légumes et les céréales, mais aussi pour investir dans l’élevage.

Séville est traversée par le Guadalquivir, un fleuve sur lequel vous pourrez sans doute envisager une croisière. Il se déverse dans l’océan Atlantique.

Séville occupe une place centrale dans la vie culturelle, économique et politique de l’Espagne et se présente comme une destination très prisée. Son charme et son animation vous donnera ainsi toutes les attractions possibles et vous obligera à vous donner le temps de la découvrir.

Il s’agira de donner la place à la découverte de son patrimoine artistique, de plonger dans la richesse de son histoire et de goûter à ses fêtes traditionnelles, nombreuses et différentes les unes par rapport aux autres.

Les endroits à visiter

Dans l’optique d’un programme optimisé, il est important de faire la liste des choses à visiter absolument à Séville afin de pouvoir arrêter le temps qu’il faut pour visiter la ville.

Pour ce faire, concentrez-vous sur les quartiers les plus connus tels que Triana, Regina, Santa Cruz, El Alfalfa ou encore Encarnacion. En empruntant le bus touristique, tous ces endroits pourront vous être présentés en 1h30 environ et vous laissera encore du temps pour d’autres activités avant que la matinée ne se termine.

L’après-midi, complétez votre première immersion par la visite de la cathédrale de Séville et de sa Giralda ainsi que l’Alcazar et ses jardins à couper le souffle. Encore une fois, la visite guidée permet de saisir toute l’histoire et la richesse portées par ces monuments.

Ces deux sites ne constituent évidemment pas les seules attractions de Séville. S’il vous reste du temps, ne manquez pas la Plaza de Toros, la Casa de Pilatos, la Plaza de Espana et le parc Maria Luisa, les archives des Indes

Le second jour de votre visite à Séville, faites une revue de ses quartiers en commençant par Santa Cruz, l’architecture de ses maisons et ses magnifiques ruelles. S’arrêter dans ses bars et ses restaurants vous fera profiter d’une ambiance unique à l’ombre des orangers.

Là encore, les monuments à visiter ne manqueront pas si ce n’est que pour parler de la magnifique bâtisse de l’hôpital de Los Venerables ainsi que de sa chapelle, datant du XVIIe siècle.

Partez à la découverte de quelques quartiers supplémentaires pour compléter votre journée.

Après une journée de bain de quartier, vous pourrez penser à passer une troisième matinée à la Torre del Oro pour s’enquérir de son histoire et de son rôle central dans la protection de la ville.

Ce sera l’occasion de terminer la journée en croisière sur le fleuve Guadalquivir ou à la découverte des arènes de la Plaza de Torros.

Enfin, n’oubliez pas d’inclure la visite d’au moins une villa dans votre programme et d’assister à quelques festivités comme un spectacle de flamenco sans oublier de faire un peu de shopping pour s’acheter des souvenirs.

Le temps à réserver pour visiter Séville

En prenant le temps de découvrir l’histoire de Séville et de profiter aussi bien de ses quartiers que de ses monuments sans oublier de participer à ses festivités et de faire quelques activités phares, vous vous rendrez vite compte qu’elle se visite en trois jours au moins.

En fonction des sites que vous choisissez de visiter et de l’étendue de vos possibilités, votre visite de Séville peut facilement prendre toute une semaine ce qui fait automatiquement de la ville, une destination de vacances.

Vous pourrez ensuite compléter avec d’autres destinations tout aussi intéressantes comme Grenade ou encore Cordoue.

Dans votre périple, n’oubliez pas de tenir compte du temps qu’il vous faudra pour partir de votre ville de départ pour atterrir à l’aéroport San Pablo, Séville. Rajoutez encore 15 à 20 min de balade en taxi pour rejoindre le centre-ville.

Bien que 3 jours suffisent largement pour profiter d’un séjour complet à Séville, certains en profitent aussi pour inclure la découverte de ses alentours dans leur programme.

Cela peut aller de la visite de l’Alhambra de Grenade en passant par Carmona qui n’est qu’à une vingtaine de minutes de Séville jusqu’à la planification d’une journée d’excursion à Ronda qui se situe cette fois-ci à une centaine de kilomètres.

Pour ceux qui désirent s’aventurer dans les villes voisines, il peut être intéressant de connaitre aussi en combien de temps on peut les rejoindre en voiture.

Sachez alors qu’entre Séville et Cordoue, le trajet est d’1h30. Il sera d’1h40 si la destination est Grenade. Enfin, entre Séville et Malaga, il faut compter 2h20 de route.

Combien de temps pour visiter Séville ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.