Offrant un paysage varié et bénéficiant d’une histoire qui remonte à plus de 5 millénaires, l’Inde est une destination à visiter au moins une fois. Pays d’Asie du Sud-Est, le pays est très apprécié des voyageurs. Avec ses nombreux points d’intérêt et sa large palette de visite et d’activités à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Comme l’Inde est un immense pays, il vous faudra définir quelques points importants pour éviter les mauvaises surprises.

En combien de temps visiter l’Inde ?

L’un des premiers paramètres à définir avant un voyage est sans aucun doute sa durée. En effet, les visites et les activités à faire en dépendent entièrement. Pour un voyage en Inde, la durée du séjour maximum est de 60 jours à compter de la date d’arrivée dans le pays.

Toutefois, les voyageurs mettent en général près de 3 semaines pour visiter les principaux points d’intérêt du pays. Pour ceux qui ont le temps, ils peuvent s’étaler jusqu’à 3 mois pour s’imprégner totalement de la culture.

Comment se déplacer pendant votre voyage en Inde?

Une fois arrivé en Inde, vous vous rendrez compte assez facilement que les transports en commun comme les bus ou les trains sont rarement vides. En effet, avec les nombreux touristes qui veulent se rendre dans les mêmes sites, les personnes qui viennent travailler en ville et ceux qui viennent de la campagne, ces moyens de transport sont presque toujours bondés. Pour vous assurer d’avoir une place, il est donc conseillé de réserver.

Pour le train par exemple, c’est le meilleur moyen pour relier les différentes villes de l’Inde. Il vous faudra donc réserver auprès des agences ou directement sur internet. Cela vous évitera de perdre du temps à faire la queue. Une fois arrivée dans une ville donnée, l’une des meilleures solutions pour se déplacer est sans aucun doute le « Richaw ». Il pourra vous emmener voir les sites intéressants de la ville que vous souhaitez visiter.

Quels sont les lieux mythiques à voir en Inde ?

À part les visites célèbres comme le Taj Mahal ou le Fort Rouge, l’Inde offre d’autres visites qui sont tout aussi intéressantes. Parmi les activités à ne pas manquer, il y a la découverte de la ville de Varanasi. Elle est située au bord du Gange et est considérée comme étant la capitale spirituelle de l’Inde. L’observation des différentes cérémonies qui ont lieu le jour comme le soir sur le fleuve sacré est à ne pas manquer.

Pour être transporté par l’héritage culturel et historique du pays, rendez-vous à Rajasthan. Entre ses forts, ses somptueux palais et ses cités mythiques, vous plongerez dans un monde féerique. Parmi les visites incontournables, figure le Fort d’Amber et le palais des vents. Côté activités, vous aurez aussi largement le choix entre assister à un spectacle de danse traditionnelle à Jaisalmer ou faire un safari dans le désert du Thar.

Quel délai pour visiter l’Inde ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.