Bientôt, vous partez pour Washington et vous aimeriez savoir combien de faut-il pour visiter la capitale des Etats-Unis ? Que ce soit à pied, en vélo, en métro ou encore en voiture, quel délai pour la visiter ? Et quels sont les lieux incontournables à voir ? Réponses

Quels sont les lieux mythiques à voir à Washington D.C ?

  • Visiter le parc National Mall dans la capitale américaine

Appelé également l’Esplanade Nationale, le National Mall Washington D.C est un parc de 3.2 kilomètres situé au coeur de la capitale des Etats Unis et qui s’étend du Washington Monument jusqu’au Capitale. Le National Mall est lieu de toutes les manifestations en raison de son symbole civique et démocratique.

  • Visiter le United States Capitole à Washington

Le Capitole des Etats Unis est le lieu où siège le congrès américain, le pouvoir législatif des Etats Unis. Vous pouvez visiter le Capitole tous les jours de l’année y compris les jours fériés.

  • Visiter la Maison Blanche à Washington

Contrairement au Capitole qui est le siège du pouvoir législatif américain, la maison blanche est le siège du pouvoir éxecutif des Etats Unis. La maison Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des Etats Unis. Depuis 1805, il est possible de visiter la Maison Blanche gratuitement et tous les jours de l’année. Seulement, avant d’y pénétrer, vous devrez répondre à un certain nombre de critères selectifs.

  • Visiter le Lincoln Memorial à Washington

Lieu emblématique du discours prononcé par Martin Luther King « I have a dream », le Lincoln Memorial est situé dans le prolongement du national Mall et face à la Maison Blanche. Achevé en 1922, le Lincoln Memorial est un sacre au 16ème Présidents des Etats Unis : Abraham Lincoln qui abolit l’esclavage aux USA en 1865.

  • Visiter le Zoo de Washington D.C.

Avec ses deux millions de visiteurs par an, le National Zoological Park de Washington présente 400 espèces animales. Si vous visitez Washington en faille, avec vos enfants, ceux-ci seront ravis d’explorer ce zoo vieux de 130 ans.

  • Visiter le musée d’Histoire Naturelle à Washington

Situé dans l’esplanade du National Mall, le National Museum of National History Washington D.C est le seul musée d’histoire naturelle des Etats Unis. Composé du musée national d’histoire américaine, du pavillon des Arts et Industries, et du musée national américain de l’air et de l’espace, le musée d’histoire naturelle américain est riche tant dans les échantillons de fossiles, des échantillons végétauxx que animaux.

  • Visiter le Washington Monument

Haut de 169 mètres, le Washington Monument est un obélisque inauguré en 1885, en l’honneur du Premier président des Etats Unis : Georges Washington.

  • Visiter la Cour Suprême des Etats-Unis à Washington

La Cour Suprême des USA (ou Supreme Court of United States of America) est le siège du pouvoir judiciaire aux Etats Unis et le dernier ressort en matière judiciaire. En France, nous pourrions comparé la Cour Suprême à la Cour de Cassation.

  • Visiter la Smithsonian Institution

La Smithsonian Institution a été crée en 1826 après que le décès du scientifique britannique James Smithson. Celui-ci souhaitait que si son neveu décédait, sans avoir eu d’enfant, son patrimoine serait distribué aux Etats Unis pour créer un institut de recherche scientifique. Et c’est ce qui se passa. Aujourd’hui l’institut scientifique Smithson regroupe 19 musées et 9 centres de recherche.

  • Visiter le quartier Georgetown à Washington

Théâtre de nombreuses scènes de cinéma, le quartier Georgetown se situe au nord ouest de Washington. Pourquoi est-il intéressant de visiter de quartier de Washington ? Car Georgetown est l’un des quartiers le plus branchés de la capitale américaine.

  • Visiter le mémorial commémoratifs de la Seconde Guerre Mondiale à Washington

Inauguré en 2004, en hommage aux millions d’américains décédés pendant la seconde guerre mondiale, le mémorial est un parc composé de colonnes commémoratives.

Combien de temps pour visiter Washington à pied ?

Vous souhaitez explorer la capitale des Etats Unis à pied et vous vous demandez quelle est la durée pour visiter Washington à pied ? Comptez environ 1 semaine de votre voyage pour parcourir Washington en marchant.

Quel durée est-il nécessaire pour faire une visite de Washington en vélo ?

Vous préférez le vélo et vous optez pour une visite de Washington à bicyclette ? Prévoyez 5 jours pour sillonner la capitale américaine en vélo.

Quel délai pour sillonner la ville de Washington en métro ?

Deux jours sont nécessaires pour parcourir Washington en métro. En effet, le métro Washingtonien dessert facilement la capitale des Etats Unis donc 48 heures est suffisant pour effectuer votre visite de Washington.

Combien de temps faut-il pour parcourir Washington en voiture ?

Visiter Washington en voiture est plus rapide que le métro ou le vélo, bien évidement. Seulement en voiture, vous ne ressentez pas l’ambiance des rues.

En vous servant de votre voiture (ou en louant une), quelques heures voire 1 journée maximum est suffisant pour sillonner la ville de Washington D.C.

Quel délai pour visiter Washington ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.