Entre les offres intéressantes et le tarif des chaines sur Canal+, il y a de quoi se perdre dans ses comptes. Pourtant, après la résiliation, on souhaite se réabonner, car l’habitude fait place au besoin et le besoin nécessite compensation. Si vous souhaitez vous réabonner à Canal+, que faut-il faire et combien de temps cela va-t-il prendre ? Voilà la question du jour. Mais avant, il faut connaitre les offres proposées, comment s’abonner et quelle est l’assistance Canal+ qui vous répondra en cas de besoin.

Canal+, c’est quoi ?

Beaucoup de personnes sont abonnées à Canal+ sans savoir exactement ce qui les attend. Certains pensent que c’est l’ancien CanalSat, d’autres que c’est une offre automatique couplée avec les box internet. Mais ce n’est pas le cas. Alors qu’est-ce que Canal+ ?

Canal+ est une société audiovisuelle de Vivendi qui propose plusieurs chaînes payantes et thématiques. Elle se charge également de l’édition et la distribution de ses programmes télévisées sous forme d’abonnement ou non.

Quelles sont les offres Canal+ ?

Les offres Canal Plus sont nombreuses. Elles ont été adaptées à toutes les utilisations et à tous les périphériques existants :

  • Les bouquets de chaînes sont disponibles pour ceux qui souhaitent souscrire à un engagement. Ils sont accessibles sur TV, PC/Mac, tablette et mobile. Vous aurez accès aux chaînes Canal+ Essentiel et Panorama, à l’offre intégrale de Canal+, et par le passé Minipack, Canalsat.
  • l’offre pour smartphones et tablettes Canal+ appelée « myCanal », sans engagement et accessible également sur PC et MAC ;
  • l’offre de vidéo canal+ est accessible à la demande à l’unité, c’est VOD ;
  • l’offre de vidéo CanalPlay à la demande et par abonnement.

Comme Canal Satellite n’existe plus alors qu’il proposait des offres Canal+, le bouquet Canal Sat a été supprimé dans sa totalité. Tous les bouquets « Canal + Essentiel » ou « Canal + Essentiel famille » sont proposés dans les mêmes offres que Canal Plus, sauf le bouquet Panorama.

Les offres sont divisées en plusieurs packs. Vous avez :

  • Le Pack Principal et les chaînes thématiques

C’est un abonnement au Pack « Essentiel » ou l’offre « Essentiel Famille » avec « Canal+ famille ». Vous pourrez avoir un pack thématique, en complément et accéder à des chaînes de cinéma, de séries ou de sport ;

  • L’offre Intégrale

Elle ouvre toutes les chaînes et services dont 6 chaînes CANAL+, plus de 90 chaînes dont Beinsport, ciné, découverte et presque toutes les options.

  • L’offre Panorama

C’est une collection de chaînes thématiques prise en abonnement de 12 mois à 24 mois sans la chaîne Canal Plus et l’option Multisport.

  • Le Pack Initial

Il est réservé aux abonnés de l’offre Corialis et comporte les chaînes TNT et quelques chaînes thématiques.

  • Les options Canal+

Elles sont complémentaires mais facultatives avec les offres précédentes. Une option compte une ou plusieurs chaînes.

Comment accéder aux offres Canal+ ?

Vous pouvez accéder aux programmes Canal Plus grâce à :

  • un décodeur Canal+, par satellite et internet
  • un décodeur + le Cube, via le TNT et internet
  • une Box fournisseur d’accès (freebox de Free, Bbox de Bouygues Télécom, Livebox d’Orange, SFR box, etc.)
  • une TV connectée Samsung
  • un décodeur satellite ou TNT via des cartes

Remarque : La durée de votre contrat ne dépend pas de votre moyen de réception. Si vous changez de fournisseur d’accès, votre contrat ne sera pas résilié si vous avez toujours accès à Canal+ par n’importe quel autre moyen.

Quelle procédure pour s’abonner à Canal+ ?

Un abonnement Canal+ se fait directement dans une boutique. Vous pouvez aussi choisir l’abonnement en ligne sur le site de canal+. Ce sera plus rapide, plus sécurisé et plus facile.

Vous avez le choix entre un contrat de 12 mois ou de 24 mois et un contrat sans engagement. Cela dépend de vos préférences. Vous devriez signer un contrat en bonne et due forme, et apporter une copie de votre carte d’identité ainsi que votre relevé d’identité bancaire. Attention, le contrat contient une clause de tacite reconduction. Il se renouvelle automatiquement après le délai d’abonnement sauf si vous envoyez une lettre de résiliation 1 mois au plus tard avant l’échéance.

Comment se réabonner à Canal+ ?

Une fois la procédure de résiliation terminée, votre contrat est résilié. Mais il est possible de souscrire à un nouvel engagement. La procédure pour se réabonner à Canal+ suit la même procédure d’abonnement.

Comment rejoindre l’assistance Canal plus pour plus d’informations sur le réabonnement ?

Pour demander une assistance concernant un réabonnement canal+, il faut passer par le site, ou aller directement dans une boutique. Posez vos questions, appelez ou laissez un message.

Le service vous détaillera la procédure à suivre pour se réabonner à Canal Plus.

  • Accéder à votre Espace personnel Canal+ en cliquant sur le lien
  • Joindre un conseiller Canal+en composant le 0 892 39 39 10
  • Envoyer un email au Service Client Canal+ : Formulaire de Contact Canal+
  • Ecrire au SAV Canal+ en envoyant un courrier en accusé de réception à l’adresse suivante : Service clients CANAL – 95905 CERGY PONTOISE – CEDEX 9

Combien de temps pour se réabonner à Canal+ ?

Vous pouvez le faire à tout moment, après avoir résilié votre ancienne offre. En effet, un réabonnement ne tient pas compte d’une résiliation antérieure aussi proche soit-elle. Vous pourrez ensuite choisir les offres qui vous intéressent ou garder celles que vous avez toujours choisies.

Quel délai pour se réabonner à Canal+ ?
Votez pour cet article !

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.