La carte SIM est une petite puce fournie par les opérateurs de téléphone mobile. Lorsque vous souscrivez à une offre, l’opérateur téléphonique vous en fournit une. La carte SIM Free est composée d’un espace de stockage, d’un microcontrôleur, et d’un numéro IMSI. Ce dernier évoque le numéro de l’identification de l’opérateur, de l’abonné et le code du pays.

Quelle est l’utilité d’une carte SIM Free ?

À quoi sert une carte SIM ? C’est la question que beaucoup de gens se posent encore. En général, une carte SIM vous permet d’avoir sur votre appareil mobile un élément sécurisé. Ceci est caractérisé par les données de connexion d’utilisateur et l’identifiant. Étant donné que la carte SIM est un élément amovible, il facilite le transfert des données sur un autre téléphone.

Une carte SIM Free vous permet également de stocker certaines informations, particulièrement la liste des contacts. Il faut souligner qu’il existe plusieurs formats de carte SIM dont chacun correspond aux différents types d’appareils mobiles. Auparavant, la carte SIM FREE était gratuite. En début de cette année, l’opérateur Low-cost a affiché sa nouvelle grille tarifaire et les autres changements favorables aux clients.

Est-ce obligatoire d’activer sa carte SIM free ? Pourquoi ?

Pourquoi faut-il activer sa carte SIM Free ? Quels que soient l’opérateur et le format de votre carte SIM, il est impératif de l’activer avant de l’utiliser. C’est une étape incontournable pour activer votre ligne téléphonique. Après activation, vous pouvez profiter des offres et des différentes options offertes.

L’activation de votre carte SIM est obligatoire, sinon vous ne serez jamais connecté au réseau. Pour faciliter les choses, le mieux c’est de l’activer au moment de la souscription. De toute façon, vous n’avez rien à craindre, car vous pouvez le faire vous-même si vous êtes abonné à une offre internet.

Quel est le délai pour recevoir le courrier d’activation de la carte Free ?

En général, vous recevrez le courrier d’activation de la puce Free dans un délai de deux semaines après la confirmation. Si ce délai est dépassé, et que vous ne l’avez pas encore reçu, réagissez-vous vite. Il faut souligner que certains courriers n’arrivent pas à sa fin, cela pour différentes raisons. Pour que l’opérateur puisse résoudre à temps votre problème, vous devez vous manifester rapidement. Le service FreeHelper est à votre disposition. C’est entièrement gratuit.

Dans le courrier d’activation, vous pouvez voir votre numéro abonné en huit chiffres, le numéro de votre ligne téléphonique, la particularité de votre offre ainsi que votre identifiant. Ce dernier est identique au numéro d’abonné. L’activation d’une carte free est simple et rapide.

Comment activer une carte SIM Free ?

Les étapes pour activer une carte SIM Free sont simples et à la portée de tout le monde.

  1. Connectez-vous sur le FREE MOBILE et accédez à espace abonné mobile.free.fr. Il suffit d’utiliser votre numéro d’identifiant et votre mot de passe.
    cliquez sur le lien « Voir le suivi commande ». Vous serez immédiatement redirigé aux informations détaillées concernant votre ligne téléphonique.
  2. Cliquez sur le lien « Cliquez ici pour l’activer » (en bas de la page)
  3. Entrez le code ICCID (code à 19 chiffres qui se trouve au dos de votre carte SIM, au-dessous du code barre). Lorsque vous avez bien vérifié le code, terminez l’opération en cliquant sur « Valider ».
  4. Une fois la validation activée, un message doit apparaître sur la page. Ceci indique la réussite de l’opération.

Quel est le délai d’activation de la ligne téléphonique Free ?

Si vous voulez souscrire à une ligne existante ou demander un nouveau numéro de ligne, ne vous souciez pas du délai. En principe, cette activation ne prend que quelques minutes. Il vous faut un peu de patience.

Certaines personnes demandent la portabilité de leur numéro. Si c’est aussi votre cas, mémorisez la date indiquée lors de la confirmation de la portabilité. C’est le délai maximum permettant à votre numéro d’être joignable sur l’ancienne carte SIM FREE. Si jamais vous avez des doutes sur le délai, renseignez-vous auprès du service client. Les informations que les professionnels vous fournissent vont vous rassurer.

Comment obtenir plus d’informations sur l’activation de la carte ?

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur l’activation ou la désactivation de la carte SIM Free, le service clientèle Free reste entièrement à votre disposition. Grâce au service Face To Free, vous pouvez communiquer directement avec un FreeHelper. Il suffit de vous connecter sur un ordinateur équipé d’une WebCam ou bien d’une Smartphone.

Il faut souligner que FREE met en place un service d’assistance pour les sourds et les malentendants. Le but c’est de satisfaire chaque besoin. Ce n’est pas tout, le service Face to Free, est entièrement gratuit. Une politique qui permet à l’opérateur de vous fournir les informations que vous recherchez et répondre à toutes vos demandes.

Quel délai pour activer sa Carte SIM Free ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.