Amazon, site marchand mondialement connu, propose à ses clients toutes sorte de produits que ce soit pour la maison, le jardin, les enfants et même pour les chiens ou les chats. Amazon compte aujourd’hui, dans son catalogue, des milliers d’articles toutes catégories confondus.

Mais qu’en est-il des délais de livraison ? Quand allez vous être livré d’une commande passée chez Amazon ? Pouvez vous accélérer le délai de livraison ? A quel prix ? Pourquoi n’avez vous pas encore reçu vos articles commandés sur amazon.fr et comment joindre leur service client ?

Dans cet article, nous vous détaillons point par point tout ce que vous souhaitez savoir sur les temps de livraison chez amazon.

En combien de temps Amazon livre t-il votre commande ?

Amazon, comme son concurrent Asos (pour la mode femme et homme), propose différentes solutions pour être livré.

Vous pouvez demander une livraison à domicile, une livraison en point relais, une livraison chez la personne de votre choix ou encore une livraison dans la pièce de votre choix (cette option est disponible pour certains articles uniquement).

Détaillons ci-dessous les options de livraison chez Amazon :

  • Livraison rapide

Une fois votre commande validée par le service client Amazon, vous êtes livré en 3 à 5 jours ouvrés de 8h00 à 21h00 le soir.

Prenons un exemple : Imaginez que vous passez commande le lundi 1er Octobre, Amazon vous livrera votre colis entre le mercredi 3 Octobre et le vendredi 5 Octobre. Le samedi et le dimanche sont des jours ouvrables et ne sont donc pas pris en compte dans le délai de livraison.

  • Livraison en 1 jour ouvré

Ce délai de livraison est un des plus courts proposé par Amazon.

Concrètement, vous passez commande le mercredi 3 Octobre et vous recevez vos produits, le lendemain. Ce temps de livraison est à privilégier si votre demande est urgente car la tarification est supérieure à une livraison rapide.

  • Livraison Express

Vous êtes livré entre 2 à 5 jours ouvrés, une fois votre commande acceptée par Amazon, du lundi au samedi entre 8h00 et 21h00.

Sachez qu’il n’est pas possible de connaître à l’avance l’heure exacte de passage du livreur. Cependant, vous pouvez lui demander de déposer votre colis chez une voisine, si toutefois vous étiez absent au moment de sa venue.

  • Livraison prioritaire

En choisissant l’option « livraison prioritaire Amazon », vous demandez à ce que votre commande soit traitée en priorité par rapport aux autres clients.

Le délai de livraison est rapide puisque vous recevez votre colis sous 2 à 3 jours ouvrés.

  • Livraison le soir même

Comme son nom l’indique, vous êtes livré le soir même à votre domicile. Cependant, cette option est uniquement proposés aux clients domiciliés dans des grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille et Aix en Provence).

  • Livraison à la carte

En choisissant d’être livré à la carte par Amazon, vous déterminez le créneau horaire pour le passage du livreur.

Cette option est pratique si vous êtes absent de chez vous une partie de la journée et que vous ne pouvez pas vous déplacer en point relais à cause de vos horaires de travail.

Pourquoi votre commande Amazon a t-elle du retard ?

La livraison de votre colis Amazon a du retard et vous ne comprenez pas pourquoi. Vous vous demandez quelles sont les raisons pour lesquelles votre commande Amazon est hors délai. Voici quelques explications :

  • Amazon a annulé votre commande. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, vous attendez toujours votre colis.

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles Amazon décide d’annuler votre commande (paiement CB refusé, compte résilié etc.).

Pour savoir pourquoi Amazon a procédé à l’annulation de votre demande, contactez le service client et demandez leur l’explication exacte. Ainsi, vous pourrez ensuite rectifier l’erreur et procéder à une nouvelle commande.

  • La livraison Amazon prend du retard à cause de mauvaises conditions météorologiques.

La neige, le verglas, la pluie peuvent allonger les délais de livraison Amazon. En effet, le livreur peut rencontrer des difficultés à circuler et donc prendre plus de temps pour livrer ses clients. Un conseil : Patientez quelques jours.

  • Amazon est en rupture de stock actuellement sur un des produits que vous avez commandé.

Ceci est rare car Amazon réapprovisionne régulièrement ses entrepôts mais cela peut tout de même arriver. Vous avez deux solutions : En fonction du délai d’attente annoncé, soit vous annulez définitivement votre commande, soit patientez quelques jours ou quelques semaines.

Comment accélérer la livraison d’une commande Amazon ?

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, Amazon propose à ses clients plusieurs délais de livraison en fonction de l’urgence de leur demande. Si vous souhaitez être livré rapidement et recevoir vos articles dans les plus brefs délais, nous vous conseillons de choisir l’option « livraison en 1 jour ouvré ».

Le coût de la livraison est plus cher qu’une livraison standard mais vous êtes sûr de recevoir vos produits le lendemain de votre commande.

Contacter le Service Client Amazon et leur demander pourquoi vous n’avez pas encore reçu votre colis

Vous souhaitez joindre le Service Client Amazon mais vous ne connaissez pas leurs coordonnées postales, téléphoniques ou email.

Ecrire au service client amazon

Voici leur adresse postale :

Amazon EU S.à.r.l.
5 rue Plaetis
L 2338 Luxembourg

Vous pouvez également leur envoyer un email en remplissant le formulaire de contact Amazon

Contacter le service client Amazon par téléphone

Composez le 08 00 94 77 15 sur votre téléphone portable ou fixe du lundi au samedi de 8h00 à 21h00

Contacter le service client Amazon via les réseaux sociaux

Quel est le délai de livraison chez Amazon ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.