Des amis vous ont proposé une partie de bowling ? Mais vous ne savez pas combien de temps cela va t-il durer et quelles sont les règles du jeu du bowling ? Nous répondons à vos questions.

Quelles sont les règles du bowling ?

Dans une partie de bowling, l’objectif est de renverser les 10 quilles présents sur le tapis en faisant rouler sa boule de bowling sur une piste de 20 mètres de long. Chaque partie de bowling comprend 10 lancées. A chaque lancée, chaque participant lance 2 boules. Le nombre de points est calculé en fonction du nombre de quilles tombées.

But du jeu : Plus vous faîtes tomber des quilles et plus vous marquez des points pour votre équipe.

Vous pouvez réaliser un Strape : Un strape est lorsqu’au bout de 2 lancées, les 10 quilles sont tombées. Vous pouvez aussi réaliser un strike : Un strike se fait lorsque pour un seul lancée, vous avez fait tomber les 10 quilles.

Pour un SPARE : Vous marquez 10 points + les points du lancée suivant.

Pour un STRIKE : Vous marquez 10 points + les points des 2 lancées suivants.

Vous pouvez comptabiliser au maximum 300 points.

Un joueur de bowling confirmé marque en moyenne 180 points dans une partie de bowling tandis qu’un joueur débutant marque en moyenne 100 points.

Une partie de bowling dure combien de temps ?

Tout dépend du nombre de joueurs inscrits à la partie de bowling mais également de la vitesse à laquelle les joueurs jouent. Si entre deux lancées de bowling, les joueurs papotent et font le débrief du lancée précédent, la partie de bowling peut durer très longtemps et s’éterniser.

Tandis qu’une partie de bowling avec peu de joueurs (2 ou 3), le délai est plus court puisque chaque participant joue rapidement.

Mais en règle générale, une partie de bowling dure entre 1h à 1h30 soit entre 60 minutes à 90 minutes.

Pourquoi la partie de bowling est si longue ?

Le nombre de joueurs expliquent pourquoi une partie de bowling peut être plus longue que d’habitude. Plus il y a de joueurs et plus la partie de bowling s’éternisent. Si vous souhaitez raccourcir le délai d’une partie de bowling, divisez le nombre d’équipes en 3 ou 4 personnes. Ainsi, les parties de bowling seront plus courtes.

De plus, dans chaque partie, il existe 10 jeu soit 10 lancées de bowling. Les règles de bowling expliquent également pourquoi une partie de bowling est si longue.

Quelle est la durée d’une partie de bowling ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.