Le Krav-maga est un art martial. Il est basé sur les réflexes naturels et a pour objet de vous rendre efficace rapidement. Pour y parvenir, il fait intervenir une large gamme de technique de self défense à savoir les combats à toutes les distances, le debout, les pieds/poings, la distance de saisies, les techniques pour contrer un adversaire armé d’un bâton, d’un couteau, ou d’une arme à feu 

Qu’est-ce que le Krav maga ?

L’art martial du Krav maga, c’est quoi ? Le Krav maga signifie en hébreux le combat rapproché. C’est la méthode récente de Self-Défense. L’histoire du krav maga a commencé pendant la deuxième guerre mondiale. À l’époque, le but c’est de protéger les communautés juives en Europe des envahisseurs Nazis. Durant ces périodes sombres, cette méthode de self-défense a fait ses preuves.

Peu de temps après, il fut enseigné à l’armée israélienne, aux forces de l’ordre et aux civils.

Aujourd’hui, le Krav maga s’ouvre au monde entier. En France, aux États-Unis et dans d’autres pays, vous trouverez des écoles pour apprendre cette technique. Petits, grands, minces ou corpulents, étudiants ou professionnels, vous pouvez l’apprendre. D’ailleurs, la durée de la formation est très courte.

Quel est l’objectif du Krav maga ?

Les objectifs du krav maga consistent à apprendre à se défendre et à réagir rapidement en cas d’agression. La durée de la formation est très courte par rapport à celle des autres arts martiaux. Le Krav maga est très simple et ses qualités reposent sur cette simplicité. Même si vous n’avez pas des qualités physiques exceptionnelles, vous pouvez toujours l‘apprendre.

Même si vous maîtrisez ces techniques de self-defense, évitez toutefois de vous en servir inutilement. Au contraire, l’objectif du Krav maga c’est de vous éloigner du danger. Les techniques sont basées sur les réflexes naturels. Qu’il s’agit de se défendre ou d’attaquer, vous devez être efficace et rapide. Vous devez choisir très rapidement la voie la plus courte selon votre position initiale. Enfin, pour nuire à votre adversaire, vous devez cibler les points sensibles comme la gorge, les parties génitales, les yeux etc.

En quoi consiste le krav maga ?

Depuis son apparition jusqu’à ce jour, le Krav maga ne cesse de s’évoluer. La formation pour apprendre le Krav maga se déroule dans une période très courte. Durant cette période, le formateur vous apprend des techniques de combat issu de la boxe pieds-poings, de la lutte et du jiu-jitsu. Pour les soldats, la méthode de self défense doit être intégrée très rapidement.

Même principe pour les grands publics. Dans les deux cas, le Krav maga ne s’appuie pas sur les qualités physiques des apprentis. Cette méthode inclut des coups de coude, des coups de genou (issus de la boxe thaï), des défenses et des désarmements, ainsi que de nombreux autres exercices permettant de développer vos réflexes et votre condition physique.

Ce n’est pas tout, pendant la formation, vous allez également apprendre autre chose. À savoir les techniques pour améliorer la résistance au stress pendant le combat, les techniques de projections face à des terroristes…

Combien d’entrainement pour maîtriser le krav maga ?

Il n’y a pas de durée exacte pour apprendre et maîtriser le Krav Maga. C’est comme pour l’apprentissage du ski, de la langue anglaise ou japonaise, cela demande du temps !

Si vous voulez apprendre cette technique de self-défense, vous devez déterminer vos propres objectifs. La formation doit se dérouler dans un environnement adapté à vos objectifs. Il faut préciser que le but de cette méthode consiste à aborder les situations violentes.

Pendant la formation, vous devez prendre en compte les réalités. Chaque entrainement est basé sur l’absence de préparation. C’est vrai, puisque dans la réalité, vous devez prendre des mesures exactes pour vous défendre et combattre vos adversaires. Afin de garantir l’efficacité de cet art, chaque technique ne doit pas être préparée. Vous devez intervenir de manière très efficace, avec des techniques simples basées sur les réflexes naturels de votre corps.

Ainsi, le temps pour maîtriser le krav maga dépend de vous et de vos efforts. Certaines personnes parviennent à adopter les bonnes techniques de self-défense une semaine après la formation. Pour d’autres, il leur faut jusqu’à cinq ans pour réussir à combattre les adversaires et se défendre efficacement.

Est-ce qu’on peut apprendre seul le krav manga ?

S’entraîner seul au krav manga, c’est possible grâce à la l’évolution de l’accès à la connaissance et aux informations. Sur internet, vous trouverez de nombreuses plateformes et des vidéos montrant les techniques de Krav Maga.

Mais avant de commencer, vous devez connaitre les bases de cette technique. Lorsque vous comprenez les fondements du Krav Maga, vous pouvez maintenant visionner les vidéos. Le but c’est d’apprendre les techniques. Ce n’est toujours pas suffisant. En effet, la pratique et l’apprentissage de cet art martial ne se font pas devant l’écran. Vous devez avoir un partenaire qui résiste et qui pourra relever le défi. C’est en pratiquant que vous pouvez évoluer dans le Krav Maga.

Quel délai faut-il pour maîtriser le Krav Maga ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.