Des abdos bien visibles sur tout le torse ! Tout le monde en rêve et pourtant certains mettent plus de temps à avoir des abdominaux que d’autres. Pourquoi le temps pour avoir des muscles abdominales est-il plus court chez les hommes que chez les femmes ? Et comment sculpter sa gaine abdominale en quelques semaines ? Voici les réponses à vos questions.

Quels sont les critères déterminant le délai pour avoir des abdos ?

Vous vous demandez en combien de semaines (ou combien de mois) pouvez vous espérer voir se dessiner des muscles sur votre sangle abdominale ? Avant de vous donner les différents critères influent le temps pour avoir des abdos, sachez une seule chose : Tout le monde a des abdos ! Seulement, sur certaines personnes, les abdos sont moins visibles que chez d’autres car leur masse graisseuse recouvre une partie ou la totalité de leurs abdominaux.

  • 1er critère déterminant le délai pour avoir des abdos : Votre métabolisme

Chacun a un métabolisme différent : Certains peuvent manger une quantité de nourriture sans prendre un kilo tandis que d’autres prennent du poids facilement. La cause est du au métabolisme c’est à dire aux différentes réactions chimiques de son corps.

  • 2ème critère déterminant le temps pour obtenir des abdominaux : Votre âge

Une seule règle : Plus vous vieillissez et plus cela mettra plus de temps pour avoir des abdos.

  • 3ème critère déterminant le délai pour avoir des abdominaux : Vos antécédent médicaux 

Si dans votre famille, vous avez des antécédents d’obésité, il n’est donc pas surprenant que vous-même souffrait d’obésité. Vous mettrez peut être plus de temps à obtenir des muscles abdominales apparents

  • 4ème critère déterminant en combien de temps allez vous avoir des abdominaux : L’activité sportive pratiqué dans le passé

Etes vous une personne sportive ou non ? Si vous n’avez jamais pratiqué d’activité physique auparavant, votre corps n’a pas l’habitude de faire du sport. Le délai sera plus long pour avoir des abdos visibles.

  • 5ème critère déterminant quand allez vous allez avoir des abdos : L’activité physique pratiqué actuellement

Si vous pratiquez un sport actuellement, cela est une bonne nouvelle car vous aurez plus rapidement des abdominaux.

  • 6ème critère déterminant le délai pour rendre vos abdos apparents : Votre sexe

Les femmes mettent plus de temps à obtenir des abdos que les hommes.

  • 7ème critère déterminant le délai pour avoir des abdos : Votre alimentation

Évitez de manger trop gras, trop sucré ou trop salé et privilégiez des aliments sains et équilibrés vous permettra d’avoir des muscles abdominales plus rapidement

  • 8ème critère déterminant le temps pour obtenir des abdominaux :Votre sommeil

Le manque de sommeil est une des raisons favorisant l’obésité. Même si votre nuit est agitée, privilégiez une mini-sieste pendant la pause-déjeuner dans votre voiture ou à votre bureau. Cela vous aidera à obtenir des abdominaux plus rapidement.

  • 9ème critère déterminant le délai pour avoir des abdominaux :Votre motivation

Bien entendu la motivation est le facteur clé pour réussir à avoir des abdos le plus rapidement possible. Sans cette volonté, vous ne pouvez pas atteindre votre objectif.

Combien de temps pour avoir des abdos chez un homme ?

Pour connaître en combien de semaines est-il possible d’avoir des abdos, il faut se référer à sa masse de graisse. Après le calcul sa masse graisseuse, voici un résumé du temps qu’il vous faudra pour éliminer votre graisse présente sur vos abdominaux et pouvoir enfin apparaître vos abdos …

Votre masse grasse est supérieure à 40% : Patientez entre 6 mois et 1 an pour que vos abdos soient apparents

Votre masse graisseuse est comprise entre 30% et 39% : Une durée de 3 à 10 mois est indispensable pour voir se dessiner vos abdos

Votre masse de graisse se situe entre 25% et 29% : 6 semaines à 3 mois de temps (en fonction de votre assiduité aux exercices abdominales) est necessaire pour dessiner votre sangle abdominale.

Votre masse grasse est comprise entre 20 % et 24% : Comptez 4 semaines à 10 semaines pour avoir des abdos

Votre masse graisseuse se situe entre 15% et 19% : Un délai de 21 jours à 60 jours est conseillé pour gagner définitivement en abdos.

Combien de temps pour avoir des abdominaux chez une femme ?

Pour la gente féminine, il est souvent plus difficile et plus long d’avoir des abdominaux. Seulement avec la motivation, la persévérance et la ténacité, il est possible de voir apparaître vos abdos en quelques mois. Seulement, tout dépend, comme pour les hommes, de votre masse graisseuse. Plus celle-ci est élevé et plus le temps pour voir des abdos sera plus longs. Explications.

Votre masse graisse est supérieure à 50% : Un délai de 5 mois à 18 mois est conseillé pour voir vos abdos.

En calculant votre masse graisseuse, celle-ci se situe entre 40% et 49 % : Comptez une durée de 4 mois à 1 an pour vous débarrasser de votre masse grasse et rendre vos abdos apparents

Votre taux de masse de graisse se situe entre 30% et 39% : 2 mois à 6 mois de temps pour obtenir des muscles sur votre ceinture abdominale.

Votre masse de graisse est compris entre 25% et 29% : Un délai de 4 semaines à 8 semaines pour avoir des abdos

11 conseils pour sculpter son corps et avoir des abdominaux en un temps record

1er conseil pour rendre vos abdos apparent : Réduisez votre consommation de sel

2ème conseil pour obtenir des abdos de manière rapide : Ne buvez plus de soda (coca cola, sprite fanta etc.)

3ème conseil pour rendre vos abdominaux apparent : Préparez vous des plats « maison » et n’achetez plus des plats préparés

4ème conseil pour avoir des abdominaux : Pratiquez le gainage ventral

5ème conseil pour avoir des muscles abdominales : Préparez vous un programme sportif sur plusieurs mois

6ème conseil pour avoir des abdos rapidement : Endormez vous et réveillez vous à des heures régulières (en respectant 8 heures de sommeil par nuit)

7ème conseil pour obtenir des muscles abdominales : Étirez vous à chaque séance abdominale

8ème conseil pour obtenir des abdominaux rapidement : Evitez de grignoter entre les repas

9ème conseil pour dessiner vos abdos : Bannissez tous les produits sucrés

10ème conseil pour avoir des abdos visibles rapidement : Privilégiez les fruits, les légumes et les viandes maigres (poulet, dinde). Congelez un maximum d’aliments et dès que vous avez besoin, décongelez vos aliments au fur et à mesure.

11ème conseil pour muscler vos abdos : Accélérez la perte de votre masse graisseuse grâce aux brûles graisse (disponible en pharmacie)

Quel délai faut-il pour avoir des abdos et sculpter son corps ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.