Vous avez accouché il y a quelques mois et l’envie se ressent d’une deuxième grossesse. Mais y a t-il un délai à attendre entre deux grossesses ? Y a t-il des risques pour le futur bébé à venir ? Et pour votre santé ? Nous répondons à votre question : « Quelle est le meilleur moment entre deux grossesses ? »

Combien de temps devez vous attendre entre deux grossesses ?

Avant d’envisager une seconde grossesse, il est bon de prendre en considération votre corps, votre santé et celle de votre futur bébé parce que oui, il y a des risques à concevoir un enfant trop tôt après une première grossesse.

Quels sont les risques pour la maman si le délai entre deux grossesses n’est pas respecté ?

  • Risques d’hémorragies avec un placenta praevia
  • Décollement prématuré du placenta
  • Infection utérine
  • Anémie

Quels sont les risques pour le bébé si le délai entre deux grossesses n’est pas respecté ?

  • Risque de prématurité
  • Retard de croissance
  • Faible poids à la naissance

Alors si les risques s’accroît entre deux grossesses rapprochées … quelle est la durée idéale entre deux grossesses ?

Selon des études médiales, il est nécessaire d’attendre entre 12 à 18 mois pour mettre en route une deuxième grossesse. Bien entendu avant de retomber enceinte une deuxième fois, vous devrez attendre que la nidation se fasse naturellement, comme n’importe quelle grossesse. Dès que la nidation est établie, vous pourrez considéré être enceinte de votre deuxième bébé.

Certaines études diront même qu’une période de 27 à 32 mois est conseillé entre l’accouchement de la première grossesse et le début de la première grossesse.

Si vous avez accouché de votre premier enfant il y a moins d’un an, patientez avant d’envisager votre seconde grossesse.

Quel délai attendre entre 2 grossesses après un accouchement par voie basse ?

Vous souhaitez un deuxième bébé , vous avez accouché par voie basse et vous souhaitez savoir quelle durée attendre entre deux grossesse après un accouchement par voie naturel ?

Il n’y a pas de contre indication ou d’interdictions formelles à retomber enceinte, de suite après une première grossesse.

Une surveillance supplémentaire sera apportée à la seconde grossesse puisqu’un temps court entre la première et la seconde grossesse n’est pas idéal pour votre santé et celui de votre futur bébé.

Quelle durée attendre pour retomber enceinte après une césarienne ?

Lors de votre première grossesse, pour des raisons médicales, vous avez accouché par césarienne et aujourd’hui, vous souhaitez une deuxième grossesse mais vous ne savez pas quel délai attendre entre deux grossesses après un accouchement par césarienne ?

Lors de votre dernier accouchement, vous avez subi une rupture utérine. Ce n’est pas un acte chirurgical banal. Alors avant d’envisager une seconde grossesse, un délai d’un an est nécessaire entre deux bébés surtout si l’accouchement a été réalisé en césarienne.

Cependant, ce n’est pas parce que vous avez accouché une première fois par césarienne, que votre deuxième accouchement se passera de la même façon. Mais vu que votre utérus a subi une intervention chirurgicale laissez une période de douze mois entre vos deux grossesses.

Quel délai entre 2 grossesses ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.