Vous venez de subir une opération chirurgicale et vous vous demandez combien de temps pour se remettre d’une anesthésie générale ? Quel est le délai de récupération après une anesthésie générale ? Réponses

Combien de temps pour se remettre d’une anesthésie générale ?

Après une opération chirurgicale le délai pour récupérer après une anesthésie générale peut être long en fonction de l’intervention que vous avez subi.

Combien de temps pour se remettre d’une anesthésie générale après une simple opération ?

Pour une opération bénine, le temps de récupération est d’environ 1 heure. Cela peut être une opération des dents de sagesse ou une opération gynécologique sans conséquence.

A Lire également : Quel délai entre 2 grossesses ?

combien de temps pour se remettre d'une anesthésie généraleCombien de temps pour se remettre d’une anesthésie générale après une lourde opération ?

Si vous subissez une opération cardiaque ou une opération du cœur, la durée de votre anesthésie sera plus longue. Pour une opération de 6 heures par exemple , le délai pour se remettre d’une anesthésie générale est d’environ une journée pleine.

Votre corpulence, votre capacité à récupérer après une anesthésie influe sur votre prochaine opération. Si vous êtes en bonne santé avant le jour J, que vous êtes bien reposé et mentalement, vous êtes en forme, alors votre délai de récupération après anesthésie générale sera plus courte.

Un conseil : Lors de votre rendez vous pré opératoire avec votre médecin, demandez lui, combien de temps pour se remettre d’une anesthésie générale ? Y a t-il des gestes, des exercices physiques à pratiquer pour raccourcir votre temps de récupération ?

Que faut-il faire pour mieux se remettre d’une anesthésie générale ?

Vous souhaitez des conseils pour mieux récupérer après une anesthésie générale ? En voici quelques uns :

1er conseil : Du repos … du repos … et encore du repos

Après avoir reçu des produits anesthésiants, votre corps a subi une lourde épreuve. Il doit donc se remettre et la meilleure façon de le faire est de vous reposer. Même si vous pensez ne pas être fatigué et être en pleine forme, votre corps enregistre l’anesthésie qu’il a vécu.

Prenez votre temps et dormez quand cela vous semble nécessaire.

2ème conseil : Mangez équilibrés et faîtes le plein de vitamines

Régalez vous de fuits, de légumes … pensez équilibrez. Les agrumes (oranges, citrons, mangue …) sont des fruits avec beaucoup de vitamines C. Ils sont indipensable à la récupération après une opération chirurgicale.

3ème conseil : Une fois que vous êtes bien reposé, reprenez doucement une activité physique.

Cela ne veut pas dire de pratiquer une activité sportive intense mais plutôt de reprendre doucement la marche.

4ème conseil : Drainez votre foie grâce aux plantes

Rendez vous en pharmacie et demandez conseil pour une boisson drainante pour votre foie. Après une anesthésie générale, votre foie a absorbé une quantité de produits anesthésiants. Il faut donc le drainer pour le nettoyer.

Quel délai pour se remettre d’une anesthésie générale ?
4.4 (88%) 5 votes

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.