Actuellement , vous entendez beaucoup parler de l’investissement en SCPI. Vous ne savez pas exactement quels sont les avantages dont vous pourrez bénéficier d’un tel placement et nous allons vous prouver qu’en investissant en SCPI, vous allez gagner du temps par rapport à un placement immobilier classique. De plus, nous décryptons aujourd’hui deux placements en scpi situés en Europe : Corum et Corum XL. Enfin, nous vous donnons notre avis sur le placement immobilier en SCPI.

Investissement en SCPI : Gagner du temps en investissant en société de placement immobilier

Vous êtes tenté d’investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI) ? Alors voici 7 bonnes raisons de le faire pour économiser du temps.

  • Gain de temps sur la gestion administrative

Tout d’abord, contrairement à une mise ne location classique de votre bien immobilier, en investissant dans une scpi, vous n’avez pas la gestion administrative ni locative du bien à vous occuper. En effet, lorsque vous louez une maison ou un appartement et que ce bien vous appartient intégralement, vous devez rechercher les locataires, vous assurer du paiement des loyers, effectuer les réparations diverses et variées du logement et cela prend beaucoup de temps et parfois même beaucoup de stress.

En placant vos économies en SCPI, ce n’est pas vous qui allez vous occuper de la partie administrative et locative du bien puisque la société de gestion en charge des actifs immobiliers de la SCPI.

  • Gain de temps sur la perception des revenus locatifs

Que le parc immobilier soit loué ou non, vous êtes assuré de percevoir mensuellement, trimestriellement ou annuellement un revenu régulier en fonction des accords conclus entre la SCPI et vous-même. Dans une location classique, si le bien n’est pas loué, vous êtes certain de ne pas recevoir de loyer par les locataires.

Ce qui n’est pas le cas pour un placement en scpi, donc vous vous libérez du temps puisque vous n’avez pas à chercher de nouveaux locataires à la sortie des anciens.

  • Gain de temps sur le montage du dossier SCPI

En comparaison avec un investissement immobilier classique où vous devez généralement passer par un emprunt immobilier pour financer votre investissement, le délai pour monter définitivement le dossier de crédit immobilier est de 3 mois. C’est généralement le temps requis entre le moment où vous signez votre compromis de vente et le moment où vous signez l’acte d’achat définitif chez le notaire.

Le délai pour investir en SCPI est différent puisque le montage du dossier est seulement de 6 semaines.

  • Gain de temps sur la recherche du bien immobilier

Bien entendu lorsque vous investissez dans des actifs immobiliers appartenant à une SCPI, vous n’avez pas à rechercher dans quels biens immobiliers vous allez investir. C’est la société de gestion (en d’autres termes, le bailleur) qui s’en occupe.

Vous gagnez donc du temps dans la recherche du bien immobilier.

Décryptage de SCPI : Corum et Corum XL

Voici une description de deux SCPI : Corum (SCPI européenne) et Corum XL.

La SCPI Corum :

  • Descriptif : La SCPI Corum investit dans le placement immobilier en zone euro
  • Rentabilité : Taux de distribution à 6% (non garanti)
  • Montant d’une part de SCPI Corum : 1060€
  • Type de SCPI : SCPI à capital variable
  • Catégorie de SCPI : SCPI de rendement

Pour connaître un avis SCPI Corum, rendez vous sur cette page.

La SCPI Corum XL :

  • Descriptif : Placement immobilier investi hors zone euro
  • Rentabilité : 6.58% distribué en 2017 (non garanti)
  • Montant d’une part de SCPI Corum XL : 189€
  • Type de SCPI : SCPI à capital variable
  • Catégorie de SCPI : SCPI de rendement
  • Horizon de placement : 10 ans

Pour connaître un avis SCPI Corum XL, rendez vous sur cette page.

Notre avis sur l’investissement en SCPI

Vous vous demandez s’il est toujours intéressant de placer son argent en SCPI ? Oui, un placement immobilier en SCPI présente de nombreux avantages …

Hormis le fait que vous vous libérez du temps quant à la gestion administrative, le montage du dossier en lui-meme ou encore la recherche du bien immobilier, vous êtes serein face à la perception des revenus mensuels … Investir en SCPI présente d’autres avantages qui n’est pas en lien avec la gestion de votre temps.

Tout d’abord, le taux de distribution est attractif si vous comparez au taux de rendement des contrats d’assurance vie aujourd’hui ou encore des taux d’intérêts des livrets défiscalisés ou des livrets bancaires.

De plus, lorsque vous achetez des parts de SCPI, vous n’avez pas à régler des frais de notaire contrairement à un achat immobilier classique. Vous économisez environ 10% du prix d’achat du bien immobilier.

Puis, vous diversifiez votre patrimoine puisqu’en intégrant des actifs immobiliers dans votre capital, vous le diversifiez. Ensuite, placer dans une société civile de placement immobilier est accessible à tout le monde. Il n’y a pas de catégorie de personnes exclusives à l’investissement SCPI.

Enfin, vous pouvez acheter des parts de SCPI soit en réglant au comptant soit en payant à crédit. En choisissant la deuxième solution, vous bénéficierez de l’effet de levier bancaire.

Voici un article qui vous donne un avis pour chaque SCPI afin que vous puissiez choisir sereinement, sans précipitation.

Combien de temps gagnez vous à investir en SCPI ?
5 (100%) 3 votes

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.