Investir sur la Bourse Américaine : Pourquoi ? Comment ?

0
6

Tout investisseur qui cherche à se diversifier est tenté de regarder du côté des marchés américains. Nous allons ici évoquer les principaux indices boursiers US sur lesquels il est possible de facilement investir grâce aux CFD ou aux ETF.

Pourquoi Investir en Bourse aux Etats-Unis ?

Les investisseurs localisés en France ne sont pas obligés de se contenter du CAC40 ou des seules actions françaises, ou même européennes. Tout investisseur ou trader a en effet la possibilité d’investir sur les marchés américains, et peut le faire pour diverses raisons :

  • En achetant des actions américaines, vous achetez des actions globales.

Les sociétés américaines cotées en bourse, pour la plupart, génèrent leurs revenus localement, mais aussi très largement en dehors des Etats-Unis. Chaque année, près de 50% des revenus des sociétés du S&P 500 viennent de l’extérieur des USA. Investir sur la bourse américaine c’est s’exposer à des marchés mondiaux.

  • On trouve des sociétés étrangères sur les marchés boursiers US.

Plusieurs des compagnies cotées à la bourse de New York ne sont pas américaines, mais elles y sont listées car elles veulent être là où les investisseurs et l’argent se trouvent.

  • La bourse américaine est le plus grand et surtout le plus liquide marché boursier au monde.

Le marché des actions des Etats-Unis a la plus forte capitalisation dans le monde, et de loin (presque 5 fois plus grande que celle de la Chine, classée deuxième). La liquidité est cruciale pour les investisseurs et les traders.

  • Les indices boursiers américains suivent (et même créent) les grandes tendances globales des marchés.

Lorsqu’on investit en bourse en France ou en Europe, on est obligés de garder un œil sur ce qui se passe aux Etats-Unis, car c’est là que les catalyseurs macroéconomiques et de sentiment de marché sont les plus influents. Pourquoi ne pas directement investir sur les marchés US alors.

  • Le marché boursier américain offre d’excellentes opportunités de diversifications, qu’elles soient géographiques ou sectorielles. Un investisseur qui souhaite se diversifier, à tout intérêt à se tourner vers le marché US.

Les Principaux Indices Boursiers Américains

On peut citer trois principaux indices boursiers sur le marchés des actions des Etats-Unis.

  • Le Dow Jones Industrial Average

Le Dow Jones est un indice boursier américain qui contient 30 des plus importantes actions négociées à la Bourse de New York. Le Dow Jones 30 est le deuxième plus ancien indice boursier, lancé en 1896 par Charles Dow et Edward Jones. Les sociétés incluses dans le Dow 30 représentent différents secteurs de l’économie américaine et mondiale. C’est l’un des indices boursiers les plus populaires chez les traders.

  • Le S&P 500

Le S&P 500 est un indice boursier US qui comprend plus de 500 grandes entreprises cotées sur les bourses américaines. Il est géré par la société de notation financière Standard & Poor’s.

C’est l’indice le plus large des Etats-Unis, et il est considéré comme le pouls des marchés actions américains et même au niveau mondial.

  • Le Nasdaq

Le Nasdaq 100 est un indice boursier américain représentant 100 sociétés à forte capitalisation boursière. Cet indice à la spécificité d’exclure les sociétés financières, et d’inclure des groupes non américains. Le Nasdaq est majoritairement composé de sociétés technologiques et numériques, mais pas exclusivement.

Comment Investir dans des Actions Américaines ?

Il est possible d’investir sur des valeurs mobilières américaines via un portefeuille classique, mais il n’est conseillé de faire cela que dans un but de diversification si vous êtes déjà détenteurs d’un portefeuille d’actions de long terme.

Un autre moyen plus simple et plus flexible, est de le faire via les CFD ou les ETF. Les meilleurs brokers CFD vous offriront la possibilité d’investir et de trader sur les indices américains, et même sur des actions individuelles, avec un minimum de frais et une grande flexibilité.

Votre avis nous intéresse

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît, entrez votre nom ici