Quel délai entre tatouage et bronzage ?

Peu importe que votre tatouage soit récent ou non, le soleil sera toujours son pire ennemi. Combien de temps après vous êtes fait tatoué pouvez vous bronzer au soleil ?

Avant de vous expliquer le délai à respecter entre moment où vous vous faîtes tatouer et le moment où vous pouvez peaufiner votre bronzage, vous devez comprendre que votre tatouage aura toujours une meilleure apparence tout au long de sa vie si vous le protégez régulièrement du soleil.

Combien de temps après être allé chez le tatoueur, pouvez-vous bronzer ?

Après vous êtes fait tatouer, votre peau est une plaie ouverte et suintante, sans aucune protection. Par conséquent, toute exposition au soleil sur la zone sera préjudiciable à la cicatrisation.

La zone de votre peau tatouée est comme une plaie ouverte jusqu’à ce que celle-ci soit recouverte d’une fine croûte cicatrisante. Cela peut prendre jusqu’à 2 semaines et parfois un peu plus longtemps en fonction de la taille et de l’emplacement du tatouage.

Au cours du premier mois environ, votre peau sera extrêmement sensible à la lumière du soleil et aux rayons UV. Vous remarquerez que si vous exposez votre tatouage au soleil pendant un certain temps, il se mettra à piquer puis à brûler. Vous devez le protéger du soleil jusqu’à ce que la guérison soit complètement terminée.

Bronzer en s’étant fait récemment tatouer ​​n’est pas recommandé et encore moins, lorsque le tatouage est en cours de cicatrisation.

Un coup de soleil sur un nouveau tatouage abîmera ses contours et ses couleurs. L’encre tatouée sur votre peau brûlera beaucoup plus rapidement que d’autres zones cutanées moins sensibles. Le moindre coup de soleil sur votre tatouage peut provoquer des ampoules, des pelures, des craquelures, et finalement guérir de façon beaucoup moins optimale.

L’apparence générale de votre nouveau tatouage sera altérée si vous vous exposez trop vite au soleil.

Au bout de combien de temps peut-on appliquer de la crème solaire sur son nouveau tatouage?

Vous pensiez peut être appliquer une crème solaire « écran total » sur la zone alors que votre tatouage commence à cicatriser ? Et bien finalement, c’est une mauvaise idée !

La plupart des crèmes et écrans solaires sont trop agressifs pour la zone tatouée et pourraient provoquer des irritations et d’autres effets secondaires indésirables, y compris des temps de guérison prolongés.

Il est donc conseillé de garder votre tatouage à l’abri du soleil jusqu’à ce que le tatouage soit complètement guéri . Une fois le tatouage complètement cicatrisé, vous devriez pouvoir commencer à appliquer de la crème solaire sur la région et à exposer le tatouage au soleil. Il est recommandé d’attendre au moins 3 à 4 semaines.

Comment garder votre tatouage à l’abri soleil ?

Ce que vous devez retenir, c’est que vous devez toujours appliquer un écran solaire sur votre tatouage chaque fois qu’il est exposé au soleil. Cet écran solaire doit avoir un indice minimum de 30 pour empêcher les rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur de votre tatouage.

Rappelez-vous également que les rayons UV pénètrent facilement même si le temps est nuageux. Par conséquent, même si le soleil n’est pas clairement visible, les rayons du soleil pénétreront quand même sur votre tatouage. Ainsi, vous risquez de l’abîmer.

Si vous êtes dehors et que vous avez oublié d’appliquer une crème de bronzage sur votre tatouage, restez à l’ombre autant que possible.

Être dans l’eau peut considérablement augmenter les effets néfastes des rayons UV sur votre peau en raison de la réflexion de l’eau. Il est donc recommandé de choisir une bonne crème solaire imperméable pour vous protéger en toute circonstance.

Est ce qu’un tatouage perd de ses couleurs au soleil ?

La décoloration du tatouage est un processus graduel. Vous remarquerez probablement que même si vous vous êtes exposé au soleil avec votre nouveau tatouage, celui-ci reste intact même sans protection solaire.

Rappelez vous qu’un tatouage est pour la vie. Vous pourrez peut-être bronzer et vous prélasser au soleil sans crème solaire pendant quelques années, sans aucun signe visible de décoloration, mais continuez de le faire et au fil des ans, vous verrez certainement l’état de votre tatouage se dégrader.

Le soleil peut faire beaucoup de dégâts à votre tatouage au fil des années sans pour autant se voir à la première exposition solaire.

Différentes couleurs d’encre de tatouage s’estompent également à des rythmes différents au cours de leur vie. Les tatouages ​​noir ou gris sont capables de résister au soleil, tandis que les tatouages ​​blancs et les reflets blancs ne résistent pas très bien aux rayons UV. Les couleurs intermédiaires varient quant à leur dégradation au soleil.

Un autre facteur déterminant entre en jeu : le tatoueur.

Votre tatouage résistera bien mieux à la décoloration si l’artiste insère l’encre à la profondeur appropriée et tache la peau avec autant d’encre que possible. Attendez vous à ce que votre tatouage se décolore plus rapidement si l’artiste a inséré l’encre à une mauvaise profondeur ou n’a pas utilisé assez d’encres.

Bronzer avec des tatouages ​​dans une cabine à UV

N’oubliez pas que le bronzage dans une cabine UV avec un tatouage fait récemment est tout aussi dangereux s’exposer en plein soleil. Les rayons UV des cabines à UV ressemblent beaucoup aux rayons du soleil et peuvent atténuer votre tatouage autant que le soleil lui-même.

Protégez le au maximum avec des vêtements.

Administration, argent, cuisine, nature, santé, maternité .... Vous vous posez des questions des des délais à venir ? Queldelai.fr vous répond ! Retrouvez dans chaque rubrique, la réponse à une de vos interrogations : Combien de temps pour ... ? Quelle est la durée de ... ?

Votre avis nous intéresse

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît, entrez votre nom ici