A quel moment sont versées les bourses étudiantes sur votre compte ?

Vous êtes étudiants ? Vous avez droit aux bourses étudiantes et vous souhaitez savoir quand celle-ci sera versé sur votre compte bancaire ?

Voici les réponses à vos questions : Les dates de versement des bourses Crous ?

Quand est versé la bourse pour les étudiants ?

La bourse étudiante (pour ceux qui y ont droit puisqu’elle est versé sous critères sociaux), est versé en 10 fois, soit de septembre à juin de chaque année.

La bourse n’est pas versé aux étudiants en juillet et en août puisqu’ils sont considérés comme étant à la charge de leurs parents.

La bourse étudiante est versé sur le compte bancaire renseigné lors de l’inscription tous les 15 de chaque mois.

Cependant pour les étudiants pupilles de l’Etat, orphelins de père et de mère, réfugiés ou résident dans un Département d’outre mer, le versement des bourses s’établit sur 12 mois calendaires.

Quelles sont les dates de versements des bouses CROUS ?

Vous souhaitez savoir le jour exact où vos bourses seront versés sur votre compte bancaire ? Voici le calendrier de paiement des bourses étudiantes :

  • Mois de versement des bourses CROUS pour Septembre : Mardi 15 Septembre 2020
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Octobre : Jeudi 15 Octobre 2020
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Novembre : Lundi 16 Novembre 2020
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Décembre : Mardi 15 Décembre 2020
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Janvier : Vendredi 15 Janvier 2021
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Février : Lundi 15 Février 2021
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Mars : Lundi 15 Mars 2021
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Avril : Jeudi 16 Avril 2021
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Mai : Lundi 17 Mai 2021
  • Mois de versement des bourses CROUS pour Juin : Mardi 15 Juin 2021

Pourquoi y a t-il un retard dans le versement des bourses ?

Votre bourse étudiante a été versé sur un compte bancaire clos

Un conseil : Contactez le CROUS et vérifiez le compte auquel a été viré vos bourses.

Si vous constatez une erreur, rendez vous à votre agence bancaire et demandez le RIB de votre nouveau compte courant et communiquez la au CROUS pour régularisation.

Le délai de virement bancaire pour vos bourses est d’environ 3 à 4 jours

Si aux environs du 15 du mois, vous n’avez toujours pas reçu votre bourse étudiante, patientez encore 1 semaine maximum.

En effet, le délai de virement bancaire varie selon les établissements financiers mais n’excède pas 7 jours.

Votre dossier d’attribution des bourses a été réexaminé et vous n’avez plus droit à l’aide étudiante

Contactez le CROUS pour demander des explications et si vous pensez qu’il y a une erreur, prenez rendez vous avec une assistante sociale.

Pour plus d’informations, voici le site de la vie étudiante.

6 Commentaires

  1. Et vous trouvez ça normal qu’on passe 15jours a crever la dalle sans argent ? J’me tape 32h de cours en licence 2 de psycho, j’en ai autant chez moi si j’veux me maintenir au niveau de compréhension que j’ai, heureusement que je vis pas seul sinon j’aurais le temps de crever 4 fois avant d’avoir le bourse

    • Et vous trouvez ça normal que l’on paie certaine personne à rien faire? (RSA, chômage, CAF…)
      Donc commentaire inutile et inapproprié

  2. Et toi tu trouves ca normal qu’on soit obliges d’etudier jusqu’a 23/24 ans avant d’avoir un taf? Allez va faire caissiere les wk pour te payer a bouffer, on en parlera apres

  3. Etant étudiant , j’ai beaucoup apprécié cet article qui m’a permis d’être rassuré sur le temps de déblocage du prêt que j’ai fait dans ma banque, si je peut me le permettre , j’ai aussi lu via le site se faire rembourser.fr , un autre article qui parlai de la manière de rembourser un prêt étudiant pour compléter votre information https://se-faire-rembourser.fr/remboursement-pret-etudiant/ , car je ne souhaite pas à vrai dire rembourser à vie mon crédit.

  4. On a une mentalité pitoyable en France. Critiquer ceux qui étudient et qui ont un projet de vie. Cependant quand on voit l’injustice du social pour ceux qui passe la vie au PMU… De toute façon on aide pas les bonnes personnes en France et les bonnes personnes sont les victimes. Je suis d’accord que il y a trop de social pour certains qui ne le méritent car il y a pas mal d’étudiants que sont aussi à la fac. pour les bourses mais mettre tout le monde dans le même panier, c’est fort dommage. Je suis en outre plutôt pour des contrôles des parents isolés et RSA comme pour les bourses – Je dis ça car j’ai rien à rapprocher concernant mes bourses avec mes 30h de cours par semaine sans aucune absence sans compter ce que je dois faire à côte comme les TD’s, réviser, etc. Mais quand je vois aussi la jalousie des gens vers les handicapées car ils ont une allocation parce-qu’ils sont malades… Les valeurs de la société vont très mal. En résumé, il faut surveiller à qui on donne les bourses, le RSA et l’allocation parent isolé car il y a des abus mais concernant les handicapées, arrêtons d’être jaloux, car je pense que personne ne voudra être à leur place avec toutes les conséquences dû aux maladies qui peuvent en avoir. Social oui mais trop de social tue le social alors contrôlons certains cas afin de limiter les abus car qui n’a rien a cacher, dort tranquille.

Votre avis nous intéresse

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît, entrez votre nom ici