Life Clock est un réveil un peu particulier : sous la forme d’une horloge digitale, il vous indique le nombre de secondes écoulées depuis votre naissance.

Life Clock est un réveil inspiré de l’imagerie des jeux vidéo.

Basée sur l’espérance de vie en France, elle affiche à la fois le nombre de secondes écoulées depuis la naissance mais aussi, et c’est un peu plus surprenant, une « barre de vie », symbolisant le nombre de temps qu’il nous reste à passer sur Terre.

Aussi, chaque seconde de plus passée depuis votre naissance raccourcit cette barre.

Une double facette un peu morbide sur un réveil horloge, avec laquelle tout le monde n’est pas forcément à l’aise.

Un réveil à double tranchant

reveil qui affiche le temps écoulé de votre vieSelon ses concepteurs, le réveil Life Clock est une célébration de la vie.

Il invite à prendre conscience du temps qui passe et à chérir tous les instants, en profitant du moment présent. S’il fait réfléchir sur notre rapport au temps, à la vie et à la mort, peut-être pousse t-il sans doute un peu trop loin le concept.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une boule de cristal. Le réveil Life Clock est bien incapable de prédire le jour ou la date de votre mort.

Il se base seulement sur l’espérance moyenne de vie des Français. À vous de déjouer les pronostics !

Ce réveil est une réalisation de ParseError, un artiste marseillais. Ses créations, à la rencontre de l’art, du design et des technologies questionnent les relations entre l’humain et l’environnement, à travers les thématiques de la connectivité.

On lui doit aussi notamment la EarthquakeLamp, une lampe connectée qui réagit en temps réel aux tremblements de terre du monde entier ou la PoliticalLamp, une lampe nuage qui réagit en temps réel aux tweets de Donald Trump !

Pendant quel délai ce réveil affiche-t-il le temps écoulé de votre vie ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.