Pour beaucoup de chrétiens, lire la Bible est une activité quotidienne vu que ce livre est considéré comme la Parole de Dieu. Mais pour les non-chrétiens, c’est un livre comme un autre.

Chez eux, la lecture de la Bible se fait souvent par curiosité. Un sondage réalisé par la société Biblique américaine révèle que 61 % des Américains souhaitent découvrir en détail le contenu de ce livre mythique. Combien de temps leur faut-il alors pour parcourir la Bible ?

La bible, c’est quoi ?

La Bible est un livre très ancien. Pour les juifs et les chrétiens, son contenu est sacré et que c’est l’œuvre de Dieu lui-même. En tout cas, c’est loin d’être un livre ordinaire. La bible est unique sur plusieurs points. Tout d’abord, elle a su traverser le temps. En effet, il faut dire que l’histoire de la bible remonte à des siècles avant J.C. En outre, elle bénéficie d’un contenu particulièrement riche.

On y trouve entre autres des textes mythiques, des sagas familiales pour ne citer que l’histoire d’Abraham, des poèmes, des prophéties, des lois, des textes de sagesse ainsi que des prières.

La véracité de certains récits de ce livre a été attestée par des recherches. C’est le cas de la destruction du premier temple de Jérusalem en -587. D’autres restent de simples hypothèses.

Ce qu’il faut aussi préciser, c’est que les informations fournies par la bible ne sont pas très détaillées. Voilà pourquoi, on ne peut pas l’utiliser en tant que manuel d’histoire. Pour information, la bible se divise en deux grandes parties : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.

Qui a rédigé la bible ?

La Bible n’est pas l’œuvre d’un seul auteur. C’est ce qui rend l’ouvrage unique. Il réunit plusieurs textes écrits à différentes époques. Il se trouve qu’une quarantaine d’hommes ont contribué à la rédaction des livres de la bible. Ce sont des auteurs, des rédacteurs et des compilateurs. Il est impossible de définir leur identité réelle.

Quand a été rédigée la bible ?

Il est impossible de répondre avec précision à la question : quand la Bible a t-elle été écrite ? Il ne faut pas oublier qu’elle comporte plusieurs livres. La datation doit se faire sur l’analyse des différents textes renfermés par chaque ouvrage.

D’après le déchiffrage, la Bible a été écrite entre les VIIIe et IIe siècle avant J.C. A priori, les livres de Loi sont les plus anciens. En revanche, le Nouveau Testament est le plus récent.

Une bible compte combien de livres ?

Les livres de la bible sont au nombre de 66. L’Ancien Testament compte 39 ouvrages. Ils parlent de la création, des échanges conclus entre Dieu et les nations de Juda et d’Israël. Le Nouveau Testament comporte en revanche 27 livres. Il raconte l’histoire de Jésus-Christ.

Dans quelles langues a été rédigée la bible à l’origine ?

La langue de la Bible à l’origine est l’hébreu ancien. Autrement dit, les textes de l’Ancien Testament ont été rédigés via cette langue. Certains des textes sont en araméen. En ce qui concerne le Nouveau Testament, il a été rédigé en grec ancien. Ensuite, tout l’ouvrage a été traduit dans cette langue.

Comment avoir le temps de lire la bible ?

Lire la Bible est loin d’être simple vu qu’elle est plutôt longue. Pourtant, le manque de temps est un problème commun actuellement. Avec les responsabilités qui incombent à tout un chacun et les problèmes quotidiens, lire un livre n’est plus une activité intéressante. Or, un ouvrage aussi monumental mérite d’être exploré. Il faut donc s’armer de quelques astuces pour avoir le temps de lire la bible.

Pour commencer, il est primordial d’y aller petit à petit. En effet, vous n’êtes pas obligé de lire tout un chapitre. Quelques versets par jour suffisent. Vous pouvez également élaborer un plan de lecture en tenant compte de votre propre intérêt. Sinon, pourquoi ne pas se servir de la nouvelle technologie ? C’est une bonne idée si vous n’êtes pas un passionné de lecture.

Notons qu’il est désormais possible d’écouter la bible sous format mp3.

Quels sont les livres ou testaments qui composent une bible ?

La question : « combien de livres est composée la bible ? » est déjà répondue auparavant. En fait, elle réunit 66 ouvrages. Ils sont regroupés en huit groupes :

  1. la Loi
  2. les Prophètes
  3. les Écrits
  4. les Evangiles
  5. les Actes
  6. les Epitres de Paul
  7. les Epitres générales
  8. le livre de l’Apocalypse

Ce dernier parle des prophéties sur la fin du monde.

Combien de temps pour lire la bible ?

Évidemment, vu la longueur de l’ouvrage, il est impossible de le lire en quelques heures ou en une seule journée. Par ailleurs, tout dépend du temps consacré à la lecture par jour. Pour déterminer le nombre d’heures pour lire la bible en entier, il faut effectuer un calcul pratique.

Sachez donc que la bible comporte 31 000 versets et 1189 chapitres. Il contient à peu près trois millions de lettres. Pour lire chacune d’entre elles, il faut 49 heures. On peut terminer l’Ancien Testament en 38 heures et le Nouveau Testament en 11 heures. Toutefois, lorsqu’on lit la bible à haute voix, il faut plus de temps. Tout dépend de la vitesse à laquelle la lecture s’effectue. A titre indicatif, on peut compter environ 70 heures soit 10 jours environ à raison de 7 heures par jour.

Quel délai pour lire la Bible ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.