Depuis quelques années, nombreux sont les propriétaires qui utilisent le collier de dressage pour mieux éduquer leur chien de compagnie. Pourtant, selon les conseils des spécialistes et des vétérinaires, l’utilisation de ce genre de matériel peut parfois, créer des maladies à un animal.

Si votre chien a un mauvais comportement, que devriez-vous faire dans ce cas ? Le mieux est de toujours se fier à un maître-chien professionnel. Il pourra analyser ce qui se passe réellement avec votre animal de compagnie et pourra mettre en place une bonne stratégie pour mieux l’éduquer. L’utilisation d’un collier de dressage devra être autorisée par un professionnel.

Pour quelle raison faut-il éviter le collier de dressage ?

Quel que soit le changement de comportement de votre chien, vous devrez comprendre qu’il y a certainement une raison. Dans le cas où votre animal devient par exemple, plus agressif. Il est possible qu’il ait juste besoin de votre affection. Un chien n’est pas uniquement fait pour surveiller la maison, il a aussi besoin d’attention. Le mieux est d’essayer de le comprendre.

Toutefois, un chien agressif manque également de discipline. Même s’il devient votre ami, vous devrez toujours lui faire comprendre qu’il se doit de vous obéir et de suivre les règles. Il arrive aussi qu’un chien devienne un fugueur.

D’ailleurs, c’est l’un des cas les plus fréquents du moment. Pourtant, avant d’envisager l’utilisation d’un collier de dressage, vous devrez essayer de connaitre ce qui se passe avec votre animal.

Généralement, si un animal fugue, c’est parce qu’il a besoin de connaitre d’autres chiens. C’est pour cette raison que vous devriez toujours avoir du temps pour promener votre chien de compagnie. Vous devrez l’emmener de temps en temps en randonnées. Quelle que soit sa race, il a certainement besoin de courir.

Un collier de dressage : en quoi est-ce dangereux pour un animal de compagnie ?

Pour un chien, changer de comportement peut arriver à n’importe quel moment et dans de nombreuses situations. Cela dit, si cela arrive à votre animal, ce n’est pas la peine de prendre le risque de le dresser avec un collier.

Quel que soit le type de collier que vous vouliez utiliser, vous devrez connaitre que cela aura toujours des conséquences sur la santé de votre animal. Si vous optez pour un collier électrique par exemple, votre chien pourra avoir du traumatisme. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients du collier de dressage.

Le collier de dressage : Est-ce une bonne solution ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.