Combien de temps faut-il pour recevoir sa commande avec Mondial Relay ?
Après avoir commandé sur un site marchand, vous vous demandez quel est le délai de livraison Mondial Relay ? Selon leurs conditions générales, en combien de temps livre t-il ?
Dès la prise en charge de la livraison en Point Relais en France métropolitaine (hors France d'outre-mer), Mondial Relay livre en moyenne en 3 jours ouvrés.
Par exemple, lorsque le transporteur Mondial Relay valide la livraison de votre colis le mardi 5 septembre, vous serez donc livré le jeudi 8 septembre.
En revanche, un délai de 3 à 6 jours suivant la destination est nécessaire pour que Mondial Relais livre un colis à l'international en point relais ou à domicile.
Bien entendu, le temps de livraison s'allonge avec la destination : L'acheminement d'un colis de Chine vers France prendra plus de temps qu'un colis livré entre l'Allemagne et la France.
Livraison Mondial Relay en retard : Quelles sont les raisons ?
Après plusieurs jours ou plusieurs semaines d'attente, vous vous demandez : « Pourquoi n'avez vous pas encore été livré par Mondial Relay ? », « Quelles sont les raisons justifiant un retard de livraison chez Mondial Relay ? »
Voici quelques explications éclaircissements ...
- 1ère raison justifiant une livraison Mondial Relay en retard : Des conditions climatiques empêchent les livreurs de circuler
La neige, le verglas, la tempête peuvent détériorer les conditions de circulation des livreurs Mondial Relay.
Cela ne signifie pas que vous n'allez jamais être livré mais cela signifie simplement que le transporteur a du retard dans sa livraison.
Au lieu que Mondial Relay vous livre en 3 jours ouvrés ... à cause des mauvais conditions climatiques, la livraison aura lieu en 5 à 6 jours en fonction du temps.
Un conseil : Patientez quelques jours !
- 2ème raison expliquant pourquoi Mondial Relay ne vous a pas encore livré : Vous étiez absent lorsque le transporteur s'est présenté à votre domicile
Il est possible également que lors de la venue de Mondial Relay, vous étiez absent.
Nous vous conseillons de contacter leur service clientèle pour savoir quand allez vous être livré ou sinon, déterminer une date avec le transporteur pour que lors de son passage, vous soyez là.
- 3ème raison pour laquelle votre colis livré par Mondial Relay a du retard : Le point relais à laquelle est rattaché votre colis est momentanément fermée
Des congés annuels, des travaux en cours, une fermeture exceptionnelle du point de vente sont autant de raisons qui justifient pourquoi votre colis Mondial Relais n'a pas encore été réceptionné par le point d'acheminement.
Si la fermeture est prévue pour de longues semaines, rapprochez vous du service clientèle de Mondial Relay et posez leur la question : « En cas de fermeture du point relais, ou est acheminé votre colis ? »
Comment joindre Mondial Relay pour connaître la date de livraison de votre colis ?
Vous souhaitez connaître la date à laquelle va être livré votre colis par Mondial Relay et vous souhaitez contacter leur Service Client ?
Voici plusieurs solutions pour joindre Mondial Relay rapidement :
- Envoyez un email à suividecolis@mondialrelay.fr.
- Téléphoner au 09 69 32 23 32, un conseiller répondra rapidement dans les plus brefs délais.
- Ecrire en message privé à la page Facebook Mondial Relay.
Si vous attendez un colis pensez à vous munir de votre numéro de colis.