Le déménagement est signe d’un nouveau départ pour la plupart des ménages. Cet événement représente une bonne manière de reconstruire sa vie ou d’améliorer certains points de votre quotidien en changeant de maison ou d’appartement. Toutefois, cela reste une mission assez difficile lorsque vous listez les tâches à accomplir. Et avec la nécessité d’avoir internet chez soi, vous avez encore plus de choses à faire. Voici quelques réponses qui vous aideront.

Qu’est-ce qu’il faut vérifier pour avoir internet là où on déménage ?

La première chose à vérifier lorsque vous déménagez est que vous avez une connexion internet dans votre ancienne maison et la disponibilité de votre opérateur. En effet, c’est à ce moment que vous saurez le débit de votre nouvelle connexion. Une fois fixé, vous serez en mesure de prendre la décision de changer ou non d’opérateur.

Il est en effet plus probable que le débit de votre connexion ne soit pas la même que celle que vous utilisez actuellement. Et si ce dernier s’améliore, c’est tant mieux. Mais dans le cas contraire, il est préférable de changer de forfait, voire d’opérateur. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de connaitre si l’opérateur est disponible ou pas.

Est-ce qu’il est nécessaire de résilier sa connexion avant le déménagement ?

Cette solution reste la plus simple à faire. En effet, avec toutes les tâches que vous devez encore accomplir pour votre déménagement, vous serez vite tenté par une résiliation de votre abonnement. Toutefois, cette alternative présente une grande faille. Vous perdez votre numéro de téléphone fixe en mettant un terme à votre contrat d’abonnement.

Mais la question se pose toujours : faut-il résilier son forfait internet actuel ? Bonne nouvelle ! Vous disposez de plusieurs offres qui proposent de maintenir votre numéro fixe tout en changeant d’opérateur. En effet, il se peut que vous trouviez un meilleur débit chez un autre opérateur lors de vos recherches. Dans ce cas, vous devrez choisir entre les offres proposées.

Quel est le coût de transfert de connexion internet ?

Dans la plupart des cas, vous n’avez rien à payer, à part le transfert de votre connexion internet. Mais comme cela dépend entièrement de votre fournisseur d’accès, il se peut que vous ayez des frais à prévoir. La création de ligne est la première de ces exceptions. Si aucune ligne n’est activée dans votre nouvelle maison, vous devriez payer pour une nouvelle.

Ensuite, vous devrez penser à mettre en place un satellite dans le cas où votre nouveau domicile présenterait un réseau ADSL faible pour la télévision. Dans ce cas, un technicien est requis pour la mise en place d’une parabole pour faciliter le passage de vos chaînes par le satellite.

Aussi, prévoyez de coûts supplémentaires pour la fibre optique. Cette pratique peut se faire gratuitement au moment où un technicien passe pour faire l’installation chez vous. Mais il se peut qu’il vous demande de payer des suppléments pour des tâches qui ne sont pas comprises dans le forfait normal.

Est-ce qu’il faut renouveler son contrat internet après un déménagement ?

Le renouvellement de l’engagement du contrat internet varie d’un opérateur à un autre. Il n’existe pas de règles strictes concernant cet élément. En effet, chaque fournisseur a sa propre initiative pour ce sujet en question. Il est alors important de porter une attention particulière à votre contrat lorsque vous le signez.

En effet, certains fournisseurs peuvent vous demander dans une mention en bas de page de renouveler votre abonnement lors d’un déménagement. Aussi, il faudra prêter attention aux pièges des promotions. Certaines d’entre elles vous proposent de vous ré-engager automatiquement sur une offre durant 12 ou 24 mois.

Combien de temps faut-il pour avoir l’accès à internet dans sa nouvelle adresse ?

Cette notion aussi peut varier en fonction de l’opérateur que vous aurez choisi. Cela dépend également de la situation géographique de votre nouvelle maison. Il faudra compter environ 2 à 3 semaines pour que votre connexion soit proprement rétablie.

En effet, c’est le temps qu’il vous faut pour déménager vos affaires et vous recréer un nouvel intérieur. En plus, il se peut que vous ayez d’autres opérations liées à votre connexion internet à mettre en place.

En cas de problème avec la connexion internet dans sa nouvelle adresse, que faire ?

Pour éviter d’avoir des problèmes lors du transfert de connexion internet après un déménagement, le meilleur réflexe à adopter est d’informer votre opérateur au préalable. De cette manière, vous anticiperez déjà le délai nécessaire à la mise en place de la connexion. En plus, vous saurez à quel moment un technicien sera libre pour s’occuper de votre maison.

Cela dépend également de l’accessibilité de votre nouveau logement. Le mieux est de vous assurer de la disponibilité des outils nécessaires pour l’intervention du technicien. Le transfert de votre connexion internet ne devrait pas poser problème si vous vous êtes préparé à l’avance.

Combien de temps pour avoir internet quand on déménage ?
5 (100%) 1 vote

Vous aimeriez également


Leave a Reply

Your email address will not be published.